Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Recettes

Banana bread faible en fodmap

Dans l’alimentation faible en FODMAP, comme dans l’alimentation sans gluten, le blé, l’orge, le seigle et le triticale sont retirés, mais pour des raisons différentes. Au lieu de vouloir retirer le gluten (une protéine), comme on le fait pour la maladie coeliaque, l’alimentation faible en FODMAP diminue les glucides trouvés dans certaines céréales qui peuvent causer des symptômes gastro-intestinaux. C’est important de s’en souvenir, puisque tout ce qui est sans gluten n’est pas nécessairement faible en FODMAP. Cet exemple de pain aux bananes sans gluten est une bonne alternative, car il ne contient pas de FODMAP non plus! En plus, il est moelleux, savoureux et sans plusieurs allergènes pour convenir à vos besoins particuliers. Il est aussi végétalien!

Pour cela il vous faut :

– huile végétale en vaporisateur

– 2 cuillère à soupe de graine de lin en poudre

– 3 tasses de noisettes

– 3/4 tasses de farine de riz brun

– 2 c.à thé bicarbonate de soude

– 1/4 c.à thé de sel

– 1/2 c.à thé cannelle en poudre

– 1/4 tasse huile de lin

– 1/3 tasses de sirop d’érable

– 3 bananes, petites, très mûres, écrasées

– 1 c.à soupe citron, pressé en jus

– 1/4 de tasse de fécule de maïs

On passe à la préparation ?

  1. Préchauffer le four à 175°C/350°F. Huiler légèrement avec un vaporisateur un moule carré de 23 cm de côté.
  2. Mélanger les graines de lin en poudre avec de l’eau jusqu’à Obtention d’une pâte.
  3. Moudre finement une moitié des noisettes et hacher l’autre moitié. Mettre la moitié hachée dans un grand bol. Y ajouter la farine de riz, la fécule de maïs, le bicarbonate, le sel et la cannelle. Bien mélanger le tout.
  4. Dans un autre bol, mélanger l’huile et le sirop. Dans ce bol, ajouter la préparation au lin, la banane et le jus de citron, en mélangeant bien le tout. Incorporer ce mélange liquide dans le bol avec le mélange sec, juste assez pour obtenir une préparation homogène sans trop mixer. Incorporer les noisettes à l’aide d’une spatule.
  5. Verser le tout dans le moule et cuire au centre du four environ 45 min.
  6. Sortir le moule du four et laisser tiédir au moins 30 min avant de démouler. Sortir le pain du moule et le laisser refroidir sur une grille au moins encore 30 min avant de le servir.

Source : soscuisine.com

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :