Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Naturopathie

Mes conseils avant de reprendre ou de commencer un traitement de PMA après les vacances d’été

Quelques conseils pour profiter de la période estivale avant de reprendre ou se lancer dans un nouveau traitement et ainsi affronter la rentrée en pleine forme physique et mentale.

L’été est bientôt fini et les centres réouvre dans quelques semaines mais c’est encore le moment idéal pour se relâcher et se charger d’énergie pour affronter la rentrée. Les amoureux de la mer sont déjà sous le parasol et profitent de la plage tandis que d’autres préfèrent la montagne et les randonnées.

Une bonne hydratation 

Les températures actuelles requièrent une bonne hydratation. Essayez de toujours avoir avec vous une bouteille d’eau ou d’eau detox ( avec des fruits infusés, on pense aux fruits orange pour l’acide folique 😉 )

Recette Eau détox orange sanguine-carotte

Brossez l’orange et la carotte. Coupez-les en fines rondelles à la mandoline. Placez les rondelles d’orange et de carottes dans l’eau laissez infuser toute la nuit 🌙


Ingrédients

1 orange sanguine

1 carotte

400 ml d’eau minérale

Glaçons

Boire entre deux et trois litres d’eau par jour est la solution idéale pour que le corps soit suffisamment hydraté et qu’il se soit pas victime de coups de chaleur et de déshydratation.

Evitez toute exposition trop prolongée en plein soleil et protégez votre peau avec une bonne crème solaire, portez des lunettes de soleil et un chapeau.

Une alimentation au top 👌

L’été est le meilleur moment pour manger frais et léger. Suivez une alimentation équilibrée, riche en fruits rouges et oranges et légumes verts de préférence toujours riches vitamines et acide folique. Les aliments frais sont délicieux en été et plus sains. Le poisson ( surtout si vous êtes à la mer 🌊 ) est aussi un grand allié, riches en oméga 3 mais attention plutôt des petits poissons (sardines, maquereaux, rougets…) moins chargés en métaux lourd.

Faire du sport

Il est vivement recommandé de pratiquer une activité physique régulière pour garder la forme et prévenir les maladies liées aux modes de vie sédentaires.

Le temps de vacances est le moment idéal pour prendre soin de soi. Faire du vélo, de la marche et de la natation à la plage ou dans la mer, trois activités parfaites pour l’été, à condition de ne pas les pratiquer pendant les heures les plus chaudes de la journée.

La natation, pratiquée de manière modérée, est le sport qui a le moins d’impact sur le corps et qu’il est possible de pratiquer même au cours d’un traitement reproduction assistée.null

Évacuez le stress

Prenez votre temps. Lire, écouter de la musique et, surtout, reposez-vous. Ne regardez pas vos horaires et respectez vos phases de sommeil. Après la routine du réveil, laissez-vous le luxe d’écouter votre corps et de lui donner du répit. Si vous avez la chance de pouvoir faire une petite sieste l’après-midi ou un moment de méditation, consacrez-vous ce moment de détente.

Déconnectez

L’été est le meilleur moment pour faire une parenthèse et laisser de côté le tourbillon des tâches quotidiennes, mettez de côté la PMA, profitez du moment présent. Faites-un break en déconnectant complètement pour lâcher prise et récupérer au maximum. Riez, amusez- vous, faites du sport, respirez profondément, savourez les plaisirs de la vie et profiter de l’affection de votre famille et vos amis. Mails et sms peuvent bien attendre…Pensez a vous, retrouvez votre couple, prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :