Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
adults affection baby birth
Naturopathie

Désir d’enfant ? Mais tout se complique ? Il y a des solutions !

Vous voulez avoir un bébé mais vous n’y arrivez pas ? Les raisons à cela sont nombreuses et peuvent aussi bien être physiques que psychiques.

La naturopathie vous aidera à réaliser votre rêve de maternité.

  • Une grossesse, ça se prépare à l’avance. Comment ?
  • En nettoyant le corps de ses toxines (aussi bien liées à l’alimentation qu’aux médicaments dont les contraceptifs)
  • En vous libérant de toutes vos tensions
  • En apportant à votre organisme tous les nutriments dont il a besoin
  • En rééquilibrant votre système hormonal (tonification de l’utérus…)
  • En vous libérant de tous blocages émotionnels inconscients qui pourraient vous empêcher d’être enceinte.

Etape1 : une cure de magnésium et d’artichauts ou de chardon maris pour drainer les toxines et vous apporter le magnésium dont vous avez besoin.

Etape 2 : des plantes rééquilibrantes et nourrissantes :

  • le trèfle des prés : c’est un cocktail de vitamines, de chlorophylle et de protéines. Cette plante aide à combler les carences dues à une alimentation déséquilibrée. Elle est riche en calcium et magnésium et aura donc un impact positif sur la fertilité et l’équilibre hormonal en général. Enfin, elle permet de rééquilibrer le pH des muqueuses. Faites macérer 30 g de fleurs de trèfle des prés dans 1 litre d’eau pendant 4 heures. Buvez-en plusieurs tasses. A faire pendant plusieurs mois.
  • l’ortie : c’est un tonique de la muqueuse utérine. L’ortie exerce une action sur les surrénales (et donc le système hormonal). Faites une infusion avec des jeunes pousses ou, à défaut, des feuilles séchées. Buvez-en 1 à 2 tasses par jour pendant plusieurs mois.
  • les feuilles de framboisier : elles permettent de réguler le système hormonal. Faites macérer 15 g de fleurs de trèfle + 15 g de feuilles de framboisier dans 1 litre d’eau pendant 4 h. Buvez-en plusieurs tasses par jour, pendant environ 3 mois.

Etape 3 : une alimentation équilibrée et de qualité biologique (attention aux pesticides !!), aussi bien pour la femme que pour l’homme. Les pesticides sont œstrogènes-like et finissent par féminiser ces messieurs et les rendent donc moins performants, moins « fertiles ». D’ailleurs, Monsieur aurait tout intérêt à faire une cure de Quinton Hypertonique(magasins bio), à raison d’1 ampoule matin et soir pendant 2 semaines.

Monsieur a donc aussi tout intérêt à reconsidérer son alimentation, peut-être soutenir la cure de Quinton sur une période plus longue que ci-dessus proposée…

Étape 4 : si vous avez un problème aux ovaires, essayez la gemmothérapie (macérats de bourgeons) : macérat-mère de Framboisier (Rubus Idaeus) et Airelle (Vaccinium Vitis Idaea) à raison de 10 gouttes de chaque par jour, chaque mois à partir du 14ème jour après le début des règles jusqu’aux prochaines.

Étape 5 : pour vous débarrasser d’éventuels blocages psychologiques ou émotionnels, tentez une cure de 3 semaines de fleurs de Bach, il y a plus de 200 dont 38 principalement connu, il est donc intéressant de consulter un naturopathe ou un conseiller en fleur de Bach pour avoir un protocole adapté et personnel.

Envie d’en savoir plus ? Contactez moi à contact@naturopathe-pau.de

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :