Prendre rendez-vous en ligne

Les champignons : Une solution contre le HPV

Les champignons ont longtemps été reconnus pour leurs propriétés médicinales dans diverses cultures à travers le monde comme la chine et l’inde, des médecines ancestrales.

Récemment, leur potentiel dans la prévention et le traitement du papillomavirus humain (HPV) a été mis en lumière. Le Shiitake, le Reishi et le Maïtaké sont trois champignons qui pourraient jouer un rôle intéressant dans cette lutte.

Alors Découvrons comment les consommer et les intégrer à notre routine quotidienne.


Shiitake : L’arme naturelle contre le HPV

Le Shiitake est un champignon japonais renommé pour sa richesse en AHCC (Active Hexose Correlated Compound). Des études ont montré que l’AHCC peut stimuler le système immunitaire, aidant ainsi à combattre le HPV.

Pour profiter de ses bienfaits, il est recommandé de consommer le Shiitake sous forme de champignons frais dans vos plats ou en compléments alimentaires à raison de 500mg par jour maximum si vous opter pour une prise sans conseil d’un expert sur le sujet.


Reishi : Boostez votre immunité

Le Reishi, surnommé « champignon de l’immortalité », est célèbre pour ses propriétés adaptogènes et immunomodulatrices.

Chez Fertility and Mum, nous proposons une poudre phare de Reishi, idéale pour renforcer votre système immunitaire.

Cependant, dans des études récentes, le Reishi montre clairement qu’il aide à abaisser la résistance et la récidive d’un HPV . Pour une consommation optimale, mélangez la poudre à du lait végétal ou de l’eau chaude, et savourez cette boisson bienfaisante.


Maïtaké : Le champignon dansant

Le Maïtaké est non seulement délicieux mais aussi bénéfique pour la santé. Il est reconnu pour renforcer le système immunitaire, ce qui peut aider à prévenir les infections virales parfait pour la saison qui arrive, mais également pour le HPV.

Vous pouvez l’ajouter à vos soupes, ragoûts ou sautés pour une touche savoureuse et nutritive.


Conclusion

Les champignons médicinaux, tels que le Shiitake, le Reishi et le Maïtaké, offrent une solution naturelle prometteuse pour renforcer l’immunité et potentiellement prévenir le HPV. En les intégrant à votre alimentation et en utilisant des produits de qualité comme ceux proposés par Fertility and Mum, vous pouvez prendre des mesures proactives pour votre santé.


Note : Cet article est informatif et ne remplace pas un avis médical professionnel. Consultez toujours un professionnel de la santé pour des conseils spécifiques.

Retour en haut