Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Recettes

Votre nouvelle chef vegan et healthy food, voilà mes idées de recettes

Petit article de cuisine vegan, car j’ai une annonce à vous faire ! J’ai obtenu ma formation de CHEF VEGAN & HEALTHY FOOD, merci le confinement ! Alors je vais vous apprendre à cuisiner vegan en 20 minutes et c’est tout sauf impossible avec ces petites recettes gourmandes qui allient à la perfection goût et rapidité d’exécution. Pâtes, burger, soupe, on parie que vous allez craquer pour ces plats vegan rapides ?

WRAPS LAITUE LENTILLES 

Ingrédients principaux : Laitue + lentilles cuites + carotte + avocat + mangue + oignon nouveau

La technique : On râpe des carottes, puis on coupe des avocats et de la mangue pelée en tranches. On émince de l’oignon nouveau qu’on fait suer dans de l’huile de coco, et on ajoute des lentilles cuites. On retire du feu, on assaisonne de vinaigre de cidre. On garnit ensuite chaque feuille de laitue avec des lentilles, des carottes râpées, des tranches d’avocats et de mangue, et de la sauce tahiné.

BURGER VEGAN CHAMPIGNON AVOCAT 

Les ingrédients principaux : pain à hamburger + champignon portobello + poivron rouge + brocoli + chou bok choy + avocat

La technique : On retire le pied du champignon, on le fait griller de chaque côté, et on réserve. On fait suer une échalote et de l’ail hachés avec un peu d’huile de coco, puis on ajoute des fleurettes de brocoli, du poivron rouge émincé, de l’huile de sésame, du sel et du poivre, et on laisse cuire 10 min. On ajoute le chou bok choy, un filet de vinaigre de riz, et on prolonge la cuisson jusqu’à ce que le chou commence à faner, on réserve. On mixe ensemble de la mayonnaise vegan, de l’avocat, de l’ail, un peu d’eau, de l’huile d’olive, du sel et du poivre. On assemble le burger en tartinant le pain de mayo vegan à l’avocat, on ajoute les légumes sautés, le champignon portobello et on referme le burger.

SOUPE DE POTIRON 

Ingrédients principaux : purée de potiron + lait végétal

La technique : On fait suer une échalote et de l’ail émincés avec un peu d’huile d’olive. On ajoute de la purée de potiron, du bouillon de légumes, du lait végétal, du cumin, de la poudre de chili (ou du piment en poudre), du sel et du poivre. On laisse mijoter, on mixe ou non, et on sert avec des graines de tournesol, et du yaourt végétal.

PÂTES SÉSAME GINGEMBRE 

Ingrédients principaux : nouilles de riz + chou bok choy + oignon nouveau

La technique : On mélange ensemble de l’ail haché, du gingembre râpé, de la sauce soja, du sirop d’érable, de l’huile de sésame, et du piment rouge haché. On fait chauffer ce mélange 1 à 2 min, puis on ajoute du chou bok choy émincé, et des nouilles de riz cuites, le temps de les réchauffer et de les imprégner de sauce. On garnit d’oignon nouveau émincé et de graines de sésame au moment de servir.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :