Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Naturopathie

Une rentrée sereine pour tous avec les fleurs de Bach

Les derniers jours de vacances scolaires se terminent! Comme nous pouvons appréhender les reprises scolaires et professionnelles, je vous propose de décrire les différentes émotions que l’on peut ressentir lors de ces événements avec les fleurs correspondantes !

Vous pouvez sélectionner 1 fleur et prendre 2 gouttes 4 fois par jour directement dans la bouche ou dans un verre d’eau tiède pour vos enfants. Dans tous les cas c’est infos sont à titre indicatif et ne se substitue pas à une consultation de naturopathie ou avec un conseiller en fleurs de Bach

WHITE CHESTNUT (marronnier blanc): si vous ne cessez de penser au lendemain, que vous avez l’impression d’avoir un petit vélo dans la tête et n’arrivez pas à retrouver le calme de l’esprit.

MIMULUS (Mimule) : si vous ressentez une peur que vous pouvez définir (peur de l’école, de la reprise, par ex.),

ROCK ROSE (Hélianthème) : si cette peur vous provoque un état de panique avec symptômes physiques (mains moites, sueurs, angoisses).

ASPEN (Tremble): pour les appréhensions que vous ne pouvez nommer (« je ne sais pas pourquoi mais je me sens angoissé, oppressé »)

HORNBEAM (Charme) : vous avez du mal à vous lever le matin, à démarrer la journée…. On est fatigué à l’idée de tout ce qu’on a à faire…

OLIVE (Olivier) : Olive est nécessaire si vous êtes fatigué APRÈS la journée de travail ou d’école (également après une maladie) Olive permet de retrouver de l’énergie.

WALNUT (Noyer) : pour vous adapter au changement vacances / activités.

HONEYSUCKLE (Chèvrefeuille) : si vous ressentez de la tristesse et de la nostalgie pour les moments passés… « c’était bien les vacances…. ».

ELM (Orme) : si vous avez l’impression de ne  pouvoir faire face à une surcharge de travail. Vous  n’avez pas une perte de confiance en vos capacités,  mais vous pouvez avoir l’impression d’être noyé  dans un verre d’eau… ex. « Je ne sais pas par où c  commencer »… ça peut arriver au retour de  vacances quand on voit la pile de choses à traiter!!  Elm vous permettra de surmonter cette surcharge  occasionnelle.

WILD OAT (Avoine Sauvage) : Pour ceux qui cherchent leur voie. Ils savent que leur travail actuel ne leur correspond pas mais ne savent pas vers quoi se tourner… c’est la fleur de la vocation!

STAR OF BETHLEHEM (Etoile de Bethlehem) : si vous avez un chagrin car vous avez quitté votre amour de vacances. La fleur aidera à vous consoler…

Si vous êtes irrités par la lenteur des automobilistes, s’ils ne vont pas assez vite à votre goût : IMPATIENS

Si par contre ce sont leurs défaut qui vous irritent comme l’absence de clignotant par exemple et que ça a tendance à vous mettre en colère, il convient de prendre BEECHpour accepter plus facilement les défauts d’autrui !!!

Et toujours utile pour petits et grands, le RESCUE qui est très adapté dans les situations stressantes et qui est composé de Impatiens, Rock Rose, Star of B, Clematis, Cherry Plum.

Je vous souhaite une bonne rentrée et on se retrouve bientôt !

Source : prévention-santé.eu

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :