Naturopathie

Un hiver sans stress !

Traverser l’hiver pleine d’énergie et sans céder au stress, au programme du cru et de l’antistress.

• Au quotidien, se tourner vers une alimentation crue et la plus bio possible, pour chouchouter le foie : dès qu’on peut, on croque du cru !

Ajouter du curcuma à son alimentation. On le trouve parfois frais (comme le gingembre) ou en poudre, voire en complément alimentaire (2 à 4 gélules par jour) : il intervient sur l’immunité mais aussi régénère le foie.

• Boire des tisanes de romarin, à la fois protecteur hépatique et de l’immunité, et antioxydant (1 belle cuillère par tasse).

• Des aliments anti-stress pour mieux gérer celui-ci, comme du chocolat, des oléagineux (noix, amande, noisette) et des bananes. Si besoin, on ajoute un complément alimentaire de magnésium, comme le D-Stress (de 2 à 6 comprimés par jour, en cure de 1 à 3 mois ou en cas d’urgence), dont la biodisponibilité est excellente, et qui associe magnésium et taurine (contre la fatigue).

• Du genre à s’inquiéter facilement et à se faire du souci ? La plante qui vous fera du bien : le kudzu, qui aide à lâcher prise et régule la production d’insuline. A prendre en infusion (20 g pour 3 tasses par jour).

• La stressée… se fait de la bile ! Il lui faut donc préserver sa vésicule biliaire en réduisant les graisses animales et la quantité de protéines. A croquer, des betteraves crue et du radis en rondelles !

• Votre immunité étant par nature fragile, tout comme, parfois, votre moral, il faut booster l’alimentation en vitamine C avec le persil, le cassis et poivrons rouges à gogo… Et prendre des oméga-3, avec l’huile de cameline froide (1 CS/jour).

• On peut compléter ce programme alimentaire avec des soins sur la colonne vertébrale (méridien de la vessie), comme une soin holistique appelé gua sha. Pratiqué en médecine chinoise, il favorise l’élimination des toxines et libère les émotions.

Voilà mes astuces pour passer un hiver détendu 😌

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