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Recettes

Snack sain ou déjeuner rapide healthy

Une tartinade parfaire pour un apéritif sain ou pour snacker le midi. C’est encore une astuce pour introduire d’avantage de légumes dans notre alimentation. De plus l’avocat et le citron restant crus, vous profitez de toutes leurs vitamines.

Ingrédients

  • 250g de pois chiches cuits en boite
  • 2 petits  avocats mûrs
  • Jus d’1/2 citron
  • Épices : noix de muscade, cumin, mais vous pouvez aussi mettre à la place du basilic, de la coriandre, du curry, etc
  • 15-20 cl de lait d’amande (voire plus, selon la texture voulue)
  • Sel et poivre

Mettez tous les ingrédients dans un bol puis mixez avec un mixeur plongeur.
Vous pouvez ajouter plus de lait d’amande pour une texture plus liquide, ou pour faciliter le broyage avec le mixeur.


Pour les bâtonnets de légumes
Cette tartinade se sert à l’apéritif, ou en snack, accompagné de bâtonnets :

  • 4 branches de céleri
  • 3 carottes
  • 1 concombre

Tranchez les légumes en bâtonnets et les présenter ensemble dans un verre, à côté du bol de tartinade.

Autre suggestion :
Disposez un peu de tartinade sur de jeunes feuilles d’épinard et sur des cracottes / pain des fleurs bio*

*Le « pain des fleur », sorte de cracotte sans gluten, se trouvent en magasin bio ou dans le rayon bio des hypermarchés.

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