Naturopathie

Renforcer votre sytème immunitaire pour faire face au Covid-19 (Coronavirus)

Le coronavirus ! Ce mot se répand comme une traînée de poudre de par le monde et sème un petit vent de panique en Europe depuis peu.

On connaît toutes les précautions et recommandations d’usage afin de se préserver au mieux de ce virus et notamment pour les personnes dites “à risque”.


Et ce risque justement, cette fragilité peut être en raison d’un système immunitaire affaibli. L’idée, la meilleure idée qui soit est alors de penser à renforcer plus que jamais notre immunité afin de se constituer une barrière anti-virus, anti-bactéries, anti-“toux” de premier choix !

Notre système immunitaire est un ensemble complexe faisant intervenir de nombreux organes (nommés organes lymphoïdes) répartis dans tout le corps. Il nous protège en permanence contre bien des menaces. C’est une véritable machine de guerre. Une petite défaillance cependant, et c’est la maladie qui se déclenche : rhumes, angines, gastro-entérites,… 

Voici un condensé de plusieurs plantes avisés pour booster notre système immunitaire. Car entretenir notre Capital santé est, parallèlement aux précautions d’usage, la bonne attitude à adopter au jour le jour pour être au mieux de sa forme. Et les moyens ne manquent pas, que ce soit par le biais des huiles essentielles, par la pratique du sport, par une hygiène alimentaire adéquate, avec les plantes, par un bon apport en vitamine D,…

Tous ces judicieux conseils visent véritablement à renforcer notre système immunitaire mais ne sont pas LE remède en tant que tel au coronavirus.

Aussi, s’il est utile de le préciser, prendre conseil auprès de son médecin ou auprès du samu est la première et meilleure attitude qui soit.

Les plantes on le sait depuis la nuit des temps regorgent de trésors au naturel pour consolider et renforcer notre Capital santé. Voici quelques-unes d’entre elles qui se démarquent tant elles sont de toute bonne composition pour notre système immunitaire.

5 plantes qui renforcent l’immunité

Le ginseng

Cette plante originaire de Chine est consommée, sous forme d’infusion, pour lutter contre la fatigue. Mais elle est également très efficace pour aider le système immunitaire à lutter contre une maladie hivernale.

Le thym

Très utilisé en Europe, et notamment en Méditerranée, en cuisine, le thym est également un allié santé. C’est parce qu’il est, notamment, riche en vitamine A que le thym est un atout pour le système immunitaire. Associé au miel, et consommé sous forme d’infusion, le thym sera votre meilleur ami en cas de rhume.

L’arbre à thé

L’arbre à thé est utilisé depuis toujours par les Aborigènes d’Australie. Son huile essentielle vous permettra de lutter efficacement contre toutes formes d’infections bactériennes et virales.

Le curcuma

Le curcuma a beaucoup fait parler de lui ces dernières années. Et pour cause, cette plante, dont on consomme la racine, est véritablement miraculeuse si elle est utilisée avec connaissance. De nombreuses études ont prouvé que le curcuma pouvait combattre de nombreuses bactéries. Mais attention à ne pas en abuser, il doit être consommé avec parcimonie.

Le sureau

Sous forme d’ampoules ou de comprimés,le sureau se consomme tout l’hiver pour lutter contre une foule de petites maladies. Rhumes, grippes, sinusites ou bronchites ne résistent pas au pouvoir de cette plante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :