Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Reiki Prénatal

Une séance de reiki dure environ 60 à 90 minutes, en fonction du temps d’écoute qui intervient au début, mais également à la fin.

Cet entretien de début permet au praticien d’essayer de comprendre les problématiques de la personne et d’évaluer ses éventuels blocages énergétiques et psychologiques. Il permet, également, au praticien de discuter de tout problème particulier avec son consultant et de l’amener à prendre conscience des mécanismes énergétiques et psychologiques bloquants qui prévalent chez lui.

Le déroulé de la séance de soin de reiki

Juste avant le déroulé de la séance, le praticien prend quelques instants pour se laver les mains avant d’entrer dans un état calme méditatif et de se relier à l’énergie du reiki. Ainsi, le praticien qui a appris à activer ses centres énergétiques, se prépare sur le plan mental avant la séance.

Après cette préparation, débute, alors, la séance à proprement parlé. Le praticien met ses mains sur ou juste au-dessus du corps du receveur pour devenir un canal de transmission de l’énergie. Parfois, les mains du praticien ne touchent pas le corps du receveur pendant tout ou partie de la séance. 

Le praticien pose, délicatement, ses mains sur ou au-dessus de points spécifiques. Il canalise l’énergie qu’il transmet ensuite à travers ses mains sur ou légèrement au-dessus du corps. Ce contact doux et très léger entre les mains et les différentes parties du corps, dure environ 1 à 5 minutes pour chaque point spécifique, selon le ressenti du praticien. Le praticien place, d’abord, en douceur ses mains sur la tête du patient avant les déplacer jusqu’à la tête, en passant par le buste, les bras, l’avant- bras, etc.

La fin de la séance de reiki

Après la séance, le praticien initie un échange avec le patient qui peut alors lui poser toutes les questions éventuelles. Cet entretien de fin de séance permet également au patient d’évoquer ce qu’il a ressenti au cours de la séance.

Ce que le Reiki prénatal va vous apporter ?

  • aider à la conception s’il est dans le chemin karmique de la personne,
  • équilibrer l’émotionnel par rapport aux peurs, inquiétudes, pensées négatives, émotions accablantes et changements d’humeur. 
  • offrir une relaxation profonde, et une réponse douce au stress et à la fatigue,
  • aider à l’acceptation des changements corporels parfois éprouvants pour certaines futures mamans.
  • avoir un effet calmant et apaisant sur la mère et le bébé avant, pendant et après la naissance.
  • ressentir un profond sentiment de connexion.
  • avoir le sentiment d’avoir plus de force pour gérer les inconforts qui peuvent survenir,
  • contrôler et réduire la douleur pour faciliter le travail et l’accouchement,
  • accélérer la récupération et la guérison après la naissance, tant au niveau physique qu’émotionnel.
food wood woman relaxation
Photo by Mikhail Nilov on Pexels.com