Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
flat lay photography of vegetable salad on plate
Recettes

Recette snack bien-être et healthy du week end 100% protéines

En snack, autant pour les sportifs que mes clientes #endo ou perte de poids ou même fertilité ça convient à tout le monde et je vous les fait déguster ce week end au stand Spir’up sur le salon breakfit mais pour ceux qui ne pourrez pas venir nous rencontrer je vous partage ma recette !

Si vous aussi vous cherchez à améliorer votre alimentation, intégrer tout simplement des amandes à votre alimentation est une manière simple d’ajouter des protéines à votre régime alimentaire.

Ces barres énergétiques aux amandes crues sont une excellente solution pour se sentir rassasier tout en mangeant sainement. 

Les amandes sont indispensables à votre alimentation, car elles contiennent plus de nutriments que tous les autres fruits secs. C’est une excellente source de vitamine E, de calcium, de phosphore, de fer et de magnésium. Les recherches ont démontré que les amandes sont bénéfiques pour la santé du cerveau et des os, tout en renforçant le système immunitaire et en réduisant l’inflammation.

RECETTE DE BARRE PROTÉINÉE AUX AMANDES MAISON

Mes barres protéinées aux amandes sont adaptées à vos besoins journaliers et faciles à préparer.

Prenez l’une de ces barres pour éviter de grignoter n’importe quoi. C’est également une solution pour vos enfants, lorsqu’ils rentrent de l’école et ont un petit creux après l’école.

Ces barres protéinées maison subtilement sucrées sont absolument délicieuses avec une tasse de café. Je les mets aussi dans mon sac lorsque nous faisons des courses pour résister à la tentation !


Pour cela il vous faut :

  • 80g de poudre d’amande bio
  • 10 noisettes
  • 45g d’abricot secs
  • 20g de miel
  • 20g de sucre de coco
  • 1 blanc d’oeuf
  • Et des paillettes de spiruline de chez Spir’up bien sûr pour le topping!

On passe à la préparation ?

1. Ajouter dans votre mixeur: la poudre d’amande, les noisettes, les abricots et le miel.

2. Mixer la préparation afin d’obtenir une pâte homogène 

3. Aplatir la boule constituée par la pâte et la découper en 4 ou 5 barres. 


Notez que :

Il est préférable de mixer les noisettes avant de les inclure dans la préparation avant d’avoir des éclats de noisettes homogènes dans la barre.

De plus, vous pouvez doubler ou tripler la recette de ces barres énergétiques aux amandes crues et les congeler dans des sacs de congélation ou des contenants allant au congélateur du verre de préférence, on pense au perturbateurs endocriniens, avec du papier cuisson pour éviter que les barres ne collent entre elles.

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :