Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
macro photography of bee sipping on liquid
Naturopathie

Optimiser mon parcours PMA avec l’apitherapie

Pour un couple, la venue d’un enfant dans le monde est une véritable bénédiction. À un moment donné vous vous demandez quel est le meilleur moment pour tomber enceinte.

Malheureusement, l’incidence de l’infertilité est en constante augmentation avec l’âge, à plus de 40 ans les cas d’infertilité dépassant même 3 couples sur 5. Commes les problèmes peuvent venir de la femme et de l’homme, une solution naturelles s’impose mieux que les médicaments synthétiques et les traitements coûteux. La gelée royale pure Bio est une solution parfaite pour les deux partenaires.

Identifier les cas de l’inferilité : 


Avant de se poser des questions d’infertilité, chaque couple doit s’accorder du temps. Un couple dit infertil seulement après un an des rapports sexuelles surtout dans les périodes fertiles des femmes. Un autre facteur c’est l’âge des femmes parce que la fertilité diminue avec le temps. Les femmes plus de 35 ans sont prédisposées à l’infertilité liée à l’âge parce que la qualité des ovules diminue.

Plus souvent, les femmes parlent aussi de l’infertilité comme de la stérilité, mais c’est important de savoir qu’ils sont des cas différents avec traitements différents. 

La stérilité c’est un état définitif, c’est le seul l’aide médicale qui peut aider à procréer. Les causes de la stérilité sont plus graves, par exemple : l’absence des trompes utérines ou l’absence d’utérus. 

L’infertilité est d’origine féminine, masculine ou mixte dans un couple. C’est une question passagère qui peut être soignée naturellement. 

La gelée royale est le merveilleux produit de la ruche, qui transforme une larve ordinaire dans la reine fertile. Grâce à lui, la reine vit près de 50 fois plus que le reste des abeilles et elle est capable de déposer entre 1200-1500 des oeufs par jours dans un saison (les mois de mai-juin). La gelée royale est donc l’élixir de la fertilité et de longévité.

Pour les couples en cause d’infertilité, la gelée royale a des résultats remarquables : 

La plupart des couples peuvent surmonter les problèmes d’infertilité, chaque partenaire consommant 1 à 2 grammes de gelée royale pure pendant plusieurs semaines. Elle stimule à la fois l’ovulation et la fécondation, ainsi que la performance sexuelle de la femme et de l’homme, augmente la puissance sexuelle conduisant ainsi à une vie sexuelle de couple équilibrée et heureuse. 

Ainsi, pour les hommes, est obtenue une augmentation de la testostérone dans le sang, et chez les femmes est enregistrée une augmentation du niveau de l’hormone lutéinisante – une hormone qui stimule l’ovulation. La gelée royale règle les déséquilibres hormonaux dans le corps, règle le cycle menstruel de la femme et assure la santé de la paroi et de la muqueuse utérine.  

Augmente la libido sexuelle pour les deux partenaires, protège les ovules et améliore la santé des spermatozoïdes, leur nombre et leur motilité augmentent avec 30 % en plus. Les facteurs de dégradation du sperme sont inhibés. De plus, elle contribue à une meilleure fertilité en stimulant le système immunitaire, en réduisant l’inflammation de l’appareil reproducteur et en combattant les facteurs qui conduisent au vieillissement de l’organisme.

Des astuces simples pour ne pas rencontrer des questions d’infertilité :

–  adopter une alimentation saine : c’est important que l’alimentation soit riche en fruits et légumes frais qui contient beaucoup de vitamines et fibres. En plus, le poisson qui contient oméga 3 ou tous les sortes des huiles comestibles sont essentielles d’être assimilés en organisme avant d’avoir des chances à procréer un bébé. Aussi, la consommation de la gelée royale et des produits de la ruche. 

Évidemment : Éviter les cigarettes et l’alcool !

– faire un sommeil complet : les études sur le processus de se reposer par sommeil indique les fait que la privation du sommeil a des effets négatifs sur la fertilité des femmes et augment le taux d’avortement. De l’autre côté, beaucoup d’heures de sommeil modifient le rythme hormonal conduisant à l’infertilité. 

– pratiquer des activités sportives : parce que lors de la pratique des exercices physiques, l’organisme lutte contre les radicaux libres qui sont responsables de vieillissement des cellules et des ovules.

– pratiquer des activités qui vous faites plaisir pour réduire le stress plus rapidement : une état de relaxations augmente la chance de tomber enceinte.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :