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Recettes

Ma pause healthy : pancakes au chocolat vegan

Pour les vegans bien sûr mais pas que… c’est aussi en réponse à plusieurs personnes qui me demandent des recettes sans œuf, car chez certains, il y a pénurie d’œuf.

Alors pour cette recette, il vous faut ?

  • 250g de farine semi-complète
  • 1 pincée de levure
  • 450g de lait végétal, ici j’utilise du lait d’amande (ou pour les « non vegan » vous pouvez utiliser du lait de vache)
  • 50g de cacao en poudre
  • 1/2 c.a.c de canelle
  • Facultatif : une pointe de miel ou de sirop d’érables

On passe à la préparation ?

1. On met les ingrédients secs dans un saladier. Farine, levure,cacao et la cannelle. On mélange bien pour que le cacao et la levure s’assimile bien avec la farine.

Petit conseils : préférez la farine T80 dites semi-complète, elle plus gentille pour vos intestins. La complète étant trop agressive car beaucoup de fibres et la raffinée plus difficile à digérer. Pourquoi la cannelle ? Pour le goût mais aussi pour ses bienfaits antioxydants et anti-bactériennes.

2. On ajoute les ingrédients humide donc le lait végétal ou animal et le miel ou le sirop d’érables. On mélange le tout, ça doit faire une pâte un peu épaisse. On laisse reposer 30 minutes.

3. Une fois bien reposé, on met une poêle à chauffer. Ici j’utilise de l’huile de coco pour éviter que le pancakes colle à la poêle. 2/3 minutes de chaque côté. Pourquoi j’ai choisi l’huile de coco ? Riches en triglycérides et en acides gras essentiels, elle est a la fois bonne pour la santé et mon allié minceur, en quantité raisonnable bien sûr.

Bon goûter 😉

Petit plus : Ajoutez quelques fruits frais coupé sur le dessus et un filet de miel 🍯 !

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