Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
berries blackberries close up cocktail
Recettes

Jus frais anti-inflammatoire

L’une des qualités de ce jus anti-inflammatoire betterave , curcuma & pomme est le fait que la majorité des ingrédients utilisés pour le préparer soient, comme l’indique son nom, anti-inflammatoires. La betterave, les concombres, le curcuma et le gingembre sont bien connus pour réduire les réactions inflammatoires et la pression sanguine. En plus d’être riche en vitamines K, le concombre, ainsi que la betterave et le curcuma, est anti-oxydant. J’ai également ajouté une pincée de poivre noir fraîchement moulu dans ce jus anti-inflammatoire afin de faciliter l’absorption de la curcumine, qui est la composante principale du curcuma et la source de toutes ses vertus.

Malgré le fait que ce jus anti-inflammatoire betterave , curcuma & pomme contiennent tout de même 15g de sucres naturels, ses propriétés le rendent tout de même très intéressant pour l’organisme, surtout pour les personnes qui ont généralement du mal à consommer leur dose quotidienne de fruits et légumes.

JUS ANTI-INFLAMMATOIRE BETTERAVE, CURCUMA & POMME

Ingredients

  • 1 pomme
  • 1/2 concombre
  • 80g de betterave
  • 1cc de curcuma frais
  • 1/2cc de gingembre frais
  • 1/2cc de jus de citron
  • Une pincée de poivre noir

Instructions

  1. 1. Couper en morceaux la pomme, le concombre et la betterave. Mettre dans la centrifugeuse avec le gingembre et le curcuma pelés. Réduire le tout en jus.
  2. 2. Incorporer au verre le jus de citron et le poivre noir préalablement moulu, mélanger et servir immédiatement.

Astuces

Si cela ne vous dérange pas en bouche, vous pouvez incorporer directement dans votre verre le curcuma et le gingembre râpés afin de ne pas en perdre une miette.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :