Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Ayurveda

Avez vous déjà essayé le sauna de Yoni ou sauna vaginal ?

Qu’est-ce que le sauna de yoni ?

Le sauna vaginal c’est l’acte de s’accroupir ou s’asseoir dénudée au-dessus d’un pot d’eau chaude et de plantes. La vapeur réchauffe les tissus délicats de la vulve et du vagin et favorise la circulation sanguine locale. C’est un remède très ancien pratiqué dans plusieurs régions du monde. On le voit heureusement réapparaître un peu partout car le mot se passe et les femmes sont mûres pour une ré-appropriation de leurs corps, pour une célébration marquée des joies d’être femme.
Yoni vient du sanskrit et signifie l’organe génital féminin (matrice, vagin, vulve). Dans la culture ancienne de l’Inde, la yoni est vénérée. Elle est le symbole de l’énergie féminine, la source de vie, un passage divin. Un repère abritant le pouvoir de la femme, source de création, et permettant multiples guérisons.

Peut on dire que c’est un outil de guérison?!

Oui le sauna vaginal est un outil de guérison. Nombreuses sont les femmes qui vivent une relation de haine ou de dédain envers leurs parties génitales que ce soit à cause de douleurs menstruelles, de traumas, de problèmes de santé du système reproducteur ou de difficultés liées à la procréation. C’est un outil incroyable pour favoriser la guérison mais aussi pour reconnecter profondément à son essence. C’est un soin d’amour-propre.
Voici quelques-uns des bienfaits qui sont rapportés par les femmes qui s’adonnent à cette pratique. Je tiens à préciser ici que ce n’est pas nécessairement un soin qui convient à toutes les femmes et que les propriétés notées ici sont de l’ordre de l’expérimentation.
– Favorise la guérison du système reproducteur post-accouchement
– Tonifie la région du périnée
– Reconnecte avec cette zone sacrée
– Libère les traumas et les énergies négatives refoulées
– Régularise les cycles menstruels
– Réduit les douleurs, crampes et autres signes liés au cycle menstruel
– Améliore la fertilité
– Et beaucoup plus!

Attention : ne jamais utiliser le sauna vaginal pendant les menstruations, ni pendant la grossesse, pour l’endométriose je suis en cours d’investigation je vous en parlerais ultérieurement et en post partum attendre le feu vert de la sage femme en cas d’épisiotomies. D’autres contre-indications sont susceptibles de s’appliquer.

Bien vivre son 4ème trimestre

En postpartum, les saunas vaginaux sont utiles pour nettoyer complètement l’utérus, améliorer la circulation au niveau du plancher pelvien et tonifier les organes reproducteurs féminins. Donc, un périnée tonifié et une santé féminine magnifiée! Alors ça vous tente ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :