Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Atelier Réflexo – Accouchement

Cet Atelier est un atelier individuel pour le couple, dans le dernier mois de grossesse. (Dans le cas de césarienne programmé ou de risques d’accouchement prématuré il pourra se faire un peu plus tôt)

Comment cela va se dérouler ?

Pour accompagner la naissance, ces ateliers vous permettront de mettre en pratique des techniques facilitant le travail, apaiser les douleurs, réduire le stress, et vivre ce moment avec plus de douceur.

Je vous apprendrez à reconnaître et stimuler les points réflexes utiles sur les pieds et les mains, lors de l’accouchement.

Mais aussi des conseils énergétiques, des exercices de respiration, des conseils en fleurs de bach sont également possible, ce rdv vous ai dédié et sera adapté au plus proche de votre projet d’accouchement. 

Les futurs parents vont pouvoir être acteurs de la naissance de leur enfant. 

Objectifs de cet atelier : 

  • Donner une place à votre accompagnant(e) qui sera la le jour – J. ( le papa, la deuxième maman, la doula, un ou une amie) 
  • aider à la dilatation du col
  • accélérer le travail 
  • atténuer la douleur
  • apporter détente et sérénité 

Contre-indications : phlébite, thrombose. 

Déontologie

La grossesse n’est pas une contre-indication à recevoir une séance de réflexologie

Avertissement : La réflexologie ne remplace pas une consultation chez un gynécologue, un médecin, un spécialiste, une sage-femme ou un cours de préparation à l’accouchement. 

Je suis soumise au secret professionnel !

Les informations que vous pourriez confier qui vous concernant ou qui concernent votre santé restent confidentielles.

Ces prestations ne se substituent en aucun cas à un diagnostic, ni à un traitement médical, et n’exclut pas votre suivi sage femme et/ou gynécologue mais peuvent constituer une pratique complémentaire intéressante.

L’atelier dure environ 1h, Tarif : 40 euros