Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Accompagnement Des 0 – 16 ans (naturo-pédiatrie)

Dès son plus jeune âge, la vitalité et l’état de santé de l’enfant va dépendre de nombreux facteurs primordiaux liés particulièrement à leur hygiène de vie et à leurs habitudes alimentaires. 


En effet, c’est dans leur alimentation que les enfants vont trouver l’énergie qui leur est nécessaire à leur croissance. C’est aussi grâce à une bonne hygiène de vie qu’ils vont constituer leur capital santé présent et futur. C’est dès la diversification alimentaire de votre enfant que je vous aiderai en vous apportant des conseils alimentaires, des techniques de sevrage… 


Une bonne hygiène alimentaire aide donc les enfants à avoir de bonnes défenses immunitaires et favorise la mise en place d’un terrain solide. 
En faisant bon usage des « remèdes naturels, la prise en charge des troubles cutanés ((eczéma, érythème …), des problèmes de sommeil, des maladies infantiles, etc… sont autant de troubles pouvant être pris en charge par la naturopathie. 


Je vous apporterai aussi des conseils pour lui offrir une bonne hygiène de vie (qualité de sommeil, contact avec la nature régulier, etc…) qui sera le terreau fertile dont il a besoin pour grandir sereinement.
La naturopathie peut être aussi une solution pour accompagner les enfants “éveillés” qui se montrent parfois bien désarmants pour leurs parents. 
En effet, entre le sommeil compliqué, l’alimentation restrictive, ou encore l’apparente hyperactivité, ces enfant ont souvent besoin d’un accompagnement très personnalisé, qui couplée à une approche pluridisciplinaire (psychomotricien, orthophoniste, suivi psychologique…) vient très fréquemment à bout de bien des difficultés.

Les principaux motifs de consultations pour vos petits bouts ou vos grand ados :

  • Fortifier son système immunitaire, agir sur ses allergies
  • Troubles du comportements
  • Sommeil
  • Problèmes de peaux
  • Accompagner à la gestion des émotions (peurs, angoisses, colère)
  • Douleurs physiques
  • Soulager les effets secondaires d’un traitement médical
  • Diversification alimentaire
  • Allaitement

Ces soins sont naturels et efficaces, mais ne peuvent remplacer votre médecin.
Dans l’idéal, le médecin conventionnel et le naturopathe travaillent ensemble afin d’optimiser le rétablissement du patient