Naturopathie

Une méthode naturelle et ancestrale pour maîtriser vos émotions

Parce qu’il est parfois difficile de surmonter seul(e) certaines émotions, un petit coup de pouce est parfois bien utile et quand en plus il est totalement naturel et sans aucun danger, c’est encore mieux ! Focus sur les fabuleuses fleurs de Bach !

L’histoire des fleurs de Bach

Tout comme l’homéopathie, la thérapie par les fleurs de Bach est une thérapie globale. Mis au point dans les années 30 par le médecin homéopathe Edward Bach, qui considérait que chaque émotion négative pouvait se transformer en maladie, chacun des 38 élixirs floraux de Bach répondra à un état d’esprit particulier, par exemple : peur, solitude, découragement, incertitude… et visera au rééquilibrage émotionnel.

Comment sont-elles préparées ?

Les fleurs de Bach sont obtenues par solarisation. Les fleurs sont ramassées puis mises dans un bol en cristal avec de l’eau de source, laissées au soleil pendant plusieurs heures et remises dans la nature. L’eau qui contient l’énergie de la fleur est ensuite récupérée et mélangée à du Brandy  (attention donc aux personnes intolérantes à l’alcool et aux enfants, pensez à demander en magasin les versions adaptées qui existent) pour faire les flacons mères. Ces flacons mères sont ensuite dilués pour fabriquer les petites bouteilles d’élixirs que vous connaissez.

La méthode de préparation des élixirs répond à un mode opératoire bien précis élaboré, testé et expérimenté par le Dr Bach et toute personne désirant élaborer un élixir se réfère à ce mode opératoire précis.

Comment les utiliser ?

Ni contre indication, ni effet secondaire, elles pourront même être administrées aux enfants en dilution dans un verre d’eau, dans le bain ou encore en massage, ainsi qu’à nos compagnons à quatre pattes !

Le posologie usuelle adulte pour un élixir pur sera de 2 gouttes, 4 à 6 fois par jour, et pour un mélange (7 élixirs maximum) : 4 gouttes / 4 à 6 fois par jour.

On observe également des résultats très encourageants dans certains cas de spasmophilie, d’états anxieux ou dépressifs. Cela ne réglera bien évidemment pas tous les problèmes, mais les fleurs de Bach peuvent s’avérer être d’une aide précieuse et sans aucune interaction avec un autre traitement en cours.

Le bilan personnalisé  fleurs de Bach

Votre naturopathe, formé aux fleurs de Bach, procédera avec vous à un bilan émotionnel personnalisé, afin de confectionner votre mélange personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :