Naturopathie

Un équilibre hormonal parfait avec les plantes 🌱

On arrive dans la pĂ©riode « rouge », les anglais dĂ©barquent , mauvaise semaine du mois, Ă  chacune son expression mais embĂŞtantes et plus ou moins agrĂ©ables pour chacune. Alors aujourd’hui voici quelques infos sur les aliments et plantes qui peuvent aider Ă  Ă©quilibrer votre système hormonal:

  • Premièrement essayer de diminuer les protĂ©ines animales et privilĂ©gier les protĂ©ines vĂ©gĂ©tales pour une meilleure synthèse des hormones (LĂ©gumineuses, tofu et tempeh fermentĂ©, miso, quinoa, sarrasin, graines et olĂ©agineux etc)
  • Les Phytooestrogenes : ce sont des hormones vĂ©gĂ©tales qui modulent l’activitĂ© hormonale. Elles aident notamment Ă  rĂ©guler les hormones pendant la mĂ©nopause et ont un effet protecteur contre certains types de cancers. Elles se trouvent dans le soja principalement, aussi dans les lĂ©gumineuses, cĂ©rĂ©ales complets (seigle), lin, sĂ©same, noix, fenouil… (pour le soja choisir une très bonne qualitĂ© et ne pas abuser sur les quantitĂ©s).

Certaines plantes peuvent aussi vous aider comme :

  • La Maca : Très dense en micronutriments, viagra naturel, augmente la fertilitĂ©, Ă©quilibrant pour les hormones en gĂ©nĂ©ral, soulage le système nerveux. Vertus anti-stress, augmente l’énergie, soulage des douleurs articulaires
  • Ginko Biloba : favorise la production de dopamine et l’acĂ©tylcholine (mĂ©moire, apprentissage, muscles) + diminue hormones du stress, stimule les hormones ovariennes
  • Le ginseng diminue le cortisol, lutte contre fatigue et troubles de mĂ©moire; La valĂ©riane stimule la production de GABA (effet relaxante)
  • Le Yam : progestĂ©rone naturelle.

Aliments/ plantes efficaces contre des problèmes prémenstruels :

  • Huile de bourrache, d’onagre + omĂ©ga 3, plantes comme le yam, l’actĂ©e Ă  grappes noires, ginko biloba, marron d’inde et la cassis.

🤚Attention aux mélanges avec des médicaments conventionnels ainsi qu’avec de fortes doses de jus de pamplemousse.

Je vous souhaite une très belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :