Naturopathie

Top 10 des remèdes naturels de l’hiver

1.Renforcer son immunité avec la vitamine C acérola

Elle contient 20 à 30 fois plus de vitamines C que l’orange, la vitamine C est bien connue pour lutter contre les infections.

2. Faire une cure d’Echinacée

Merveilleuse plante qui permet d’augmenter votre résistance contre les infections et en particulier la grippe, les rhinites et le bronchites.

3. Faire une cure de gelée royale pure

Riche en acides aminés, dont les 8 acides aminés essentiels que l’organisme à besoin, favorisant notamment la formation de la dopamine pour la bonne humeur. Attention aux allergiques au pollen, désolé mais vous allez devoir rester de mauvaise humeur ^^, vous pouvez la remplacer par la luminothérapie et booster votre vitamine D.

4.Lutter contre les infections avec l’extrait de de pépins de pamplemousse

15 gouttes 1 fois / jour tout l’hiver en prévention, 15 gouttes 3 fois / jour sur 5 jours en cas d’infections.

5. Prendre de la vitamine D3 tout l’hiver

Elle booste l’immunité, la peau et le système articulaire : en comprimés ou en gouttes !

6. Prenez soin de votre foie !

Drainer avec de l’artichaut ou du radis noir. Une cure de pro biotiques peut également vous aider à renforcer vos défenses immunitaires et vous redonner de l’énergie.

7. Penser aux champignons

Les champignons sont utilisés dans les pays asiatiques depuis des années, voire des millénaires, comme stimulant et reconstituant, particulièrement les shiitaké et le Reishi.

8. En gemmothérapie, penser aux bourgeons de cassis

Le cassis augmente la résistance au froid, redonne de la vitalité au corps et combat la fatigue.

9. La racine de maca

Cette racine est source d’énergie, elle permet et maintenir une endurance optimale, les sensations d’énergie et de vitalité. Elle agit aussi sur la mémoire grâce à sa richesse en Oméga-3.

10. L’algue bleue Klamath est une bombe d’énergie

Riche en minéraux, oligo-élément et vitamines, elle agit de manière globale, à la fois nutritive, curative et informative. Elle est antioxydante et reminéralisante, elle agit bénéfiquement sur votre système nerveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :