recréer les bienfaits de la forêts chez vous
Naturopathie

Recréez les bienfaits de l’air des forêts chez vous.

Aujourd’hui, j’ai découvert une « nouvelle » méthode, je trouve ça génial, et j’ai voulu partager ça avec vous !

La méthode Skogluft est le résultat de 20 années de recherches menées par la NASA sur l’impact de la nature sur les êtres humains. Révolutionnaire, la méthode Skogluft permet d’éliminer les toxiques de l’air, de réduire les effets du stress et de la fatigue, de renforcer notre système immunitaire, de réduire les problèmes de maux de tête, d’irritation des yeux et des bronches et d’accroître la sensation de sérénité… Plus largement, la méthode Skogluft est un art de vivre qui invite à repenser son environnement pour un confort et un bien-être ultime, vous allez me dire c’est comme le feng-shui mais non !

La méthode Skogluft vous propose de faire entrer la nature chez vous ou au travail pour y recréer les bienfaits de l’air des forêts grâce à un matériel peu onéreux et disponible partout : des plantes, une jardinière, des billes d’argile… le concept est à la portée de tous, et il ne sera pas difficile de créer votre propre environnement de bien-être !  

Skogluft signifie littéralement « air des forêts » en norvégien.
D

La méthode Skogluft ou comment faire entrer la nature chez vous

L’idée est de faire entrer des plantes et de la lumière dans les pièces où vous passez le plus de temps. De la lumière et des plantes dignes de ce nom… La façon dont vous vous y prenez a son importance, mais elle n’est pas difficile à mettre en œuvre.

Les chercheurs ont pu confirmer les avantages suivants :

  • Une meilleure énergie, vous allez retrouver votre vitalité.
  • Cela va agir sur votre stress, vous y résisterez plus facilement.
  • Cela va renforcer système immunitaire, vous serez malade moins longtemps.
  • Pour ceux qui vivent à la ville, cela va créer une protection supplémentaire contre les agressions extérieures comme la pollution.
  • Vous réduisez le niveau de pollution intérieure, puisque les plantes débarrassent l’air des toxiques, améliorent sa qualité en y ajoutant des éléments biologiques sains.
  • Vous vous sentirez plus zen, plus concentré.

Sickness absence was reduced from 17% to just 5%

Les absences pour maladie ont été réduites de 17% à 5% seulement.

Dr. med Charite Bonnevie, Oslo University Hospital

“ Comme tous les êtres vivants, l’homme a besoin d’air. Mais notre mode de vie urbain nous éloigne de l’air pur des forêts. ” JØRN VIUMDAL

Jørn Viumdal, l’inventeur de cette méthode norvégienne, a suivi une formation de mécanicien de précision et d’ingénieur en mécanique et a travaillé durant la première partie de sa carrière sur des travaux techniques. Il a petit à petit ressenti le besoin d’intégrer une approche plus biologique de l’existence et de la vie professionnelle.

Vous voulez tester ? Mon article vous à plu ? Alors découvrez le livre « L’effet Skogluft [air des forêts] » en cliquant ci-dessous :

L’effet Skogluft [air des forêts]. Jørn Viumdal.

Cet article pourrait intéresser vos amis ou vos proches ? N’hésitez pas à le partager. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :