Projet bébé ?

l’arrivée d’un enfant que ce soit de manière naturelle ou lors d’un accompagnement en PMA.

C’est fantastique : votre partenaire et vous êtes en train de vous lancer dans la grande aventure pour être (de nouveau) parents.

En théorie rien n’est plus simple et naturel que de tomber enceinte : vous faites deux-trois calculs pour voir quand la future maman va ovuler, quelques câlins plus tard, eh hop, bébé s’installe.

En pratique, un projet bébé est un peu plus subtil et nécessite de se préparer en amont. En naturopathie, on parle même de 6 mois. En effet, dans l’environnement stressant et pollué dans lequel on évolue, il est important de mettre en place des changements dans l’hygiène de vie des deux parents, pour que la grossesse se passe bien et surtout que le bébé soit en grande vitalité.

Si vous et votre partenaire voulez mettre en place un projet bébé, je peux vous accompagner de différentes manières :

Je saurai vous aider à optimiser votre hygiène de vie dans votre quotidien pour que celle-ci soit plus saine et que vous soyez en pleine santé pour avoir une grossesse sereine : alimentation mieux adaptée à vos besoins, coaching pour que vous alliez faire plus de sport (oui oui !), pratique de respirations et séance de sophrologie pour que vous soyez plus zen, propositions sur la manière d’organiser votre temps pour que vous puissiez intégrer ce projet bébé dans votre vie.

Je saurai vous vous permettre d’identifier les facteurs dans votre environnement qui ne sont pas en adéquation avec votre projet de conception et trouver des alternatives. On parle beaucoup de pesticides et de perturbateurs endocriniens.

Je saurai vous soutenir si vous souhaitez arrêter de fumer : alimentation personnalisée, soutien émotionnel durant cette période éprouvante, orientation vers certaines plantes et huiles essentielles, découverte de points de digitopuncture pour vous soulager (c’est le même concept que l’acupuncture mais vous utiliserez des points de pression avec vos mains).

Parfois, les projets bébés nécessitent beaucoup de patience et d’un coup de pouce de la science. Je saurai vous accompagner pendant votre processus de Procréation Médicalement Assistée (PMA) en vous aidant de manière globale en prenant en compte votre physique (votre corps), votre cœur (vos émotions), votre tête (votre mental) et tout les autres facteurs autour de vous.

C’est un magnifique projet dans lequel on mérite d’être accompagnée.