Recettes

Porridge Vegan et sans gluten prêt en 3 minutes

Un petit déjeuner qui nous attend déjà tout prêt dans le frigo quand on se réveille, c’est pas le bonheur ça ?

Ce qui est génial avec cette recette de porridge c’est qu’elle est ultra facile et rapide à faire, et qu’elle se prépare la veille pour qu’il ne nous reste rien à faire le lendemain matin !

La base de mon porridge est toujours la même (et d’une simplicité inégalable !), c’est au niveau des toppings que l’on peut varier en fonction de nos envies et des saisons !

Et il faut le préciser : c’est super bon ! Je sais que le porridge n’est pas la recette la plus glamour du monde et qu’elle peut provoquer des petites moues mais croyez-moi, on peut en faire des petits pots sacrément gourmands !

Enfin, vous pouvez manger votre porridge froid à la sortie du frigo ou le faire réchauffer selon vos goûts ! Go ?

Porridge prêt en 3 mn 

Ingrédients pour un petit bol :

▪ 45g de flocons de riz

▪ 1 cs de graines de chia

▪ 1 cs de sirop d’érable, sirop d’agave ou miel

▪ 100 ml de lait d’amande (ou autre lait végétal)

▪ Topping de son choix

Préparation du porridge : 

  • Placer les flocons de riz dans le bol
  • Ajouter les graines de chia et mélanger avec une petite cuillère
  • Verser le sirop d’érable et le lait d’amande
  • Terminer par le topping de votre choix et laisser au frigo pour la nuit

Comme vous pouvez le voir, on ne cuit pas les flocons de riz. En les laissant tremper toute la nuit, ils vont s’imprégner du lait végétal et seront parfaits pour le lendemain ! Idem pour les graines de chia qui, laissées au contact d’un liquide, permettent d’obtenir une texture gélifiée.

Attention toutefois à ne pas garder vos petits pots trop longtemps : 2 jours maximum au frigo !

Quelques idées de toppings

Pour cette recette de porridge, j’ai simplement utilisé des fruits frais mais à vous de laisser parler votre créativité !

On peut s’amuser à faire des versions hyper fun de ses petits déjeuners :

▪ Banane – amande : Purée d’amande, rondelles de banane et amandes concassées.

▪ Fraise – chocolat : Cacao en poudre, fraises et pépites de chocolat noir

▪ Poire – chocolat : Poires pochées au sirop d’érable, pépites de chocolat noir

▪ Carrot cake : Carottes râpées, noix de pécan et cannelle

▪ Pina Colada : Ananas frais, crème de coco et noix de coco râpée

▪ L’exotique : Mangue, fruit de la passion

▪ Mont blanc : Confiture de fruits et crème de marron

▪ Pêche Melba : Pêche pochée et gousse de vanille

▪ Concentré d’automne : Pomme, cannelle et noisettes concassées.

.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :