mois sans tabac, arrêt du tabac méthode naturelle
Naturopathie

Novembre, le mois sans tabac !

Aujourd’hui, j’ai envie de vous expliquer comment la naturopathie peut vous aider à arrêter de fumer.

La naturopathie  va vous aider à arrêter de fumer en s’attaquant aux causes de votre addiction.

Pourquoi fumez-vous ?

Certains fument pour se déstresser, d’autres pour combler l’ennui, ou bien encore pour se faire plaisir. La vie est remplie de « contrariétés » qui peuvent nous amener vers la cigarette…!

Et pour chacune d’entres elles, il y a une solution ! La naturopathie peut aider tous les fumeurs, quelle que soit leur relation à la cigarette, mais avec beaucoup de volonté !

Les fleurs de Bach seront votre alliées contre le stress et l’addiction « psychologique », l’aromathérapie et la phytothérapie pour réguler les effets du sevrage et parfois de la prise de poids et les addictions « physiques ».

Imaginons que vous fumez pour vous détendre, vous aller pouvoir remplacer ce besoin par des méthodes naturelles qui vous permettront d’être zen. De cette façon, vous ressentirez moins le besoin de fumer.

Si vous fumez par ennui, alors il faut vous trouver des activités, occuper votre esprit, prenez soin de vous, dans un premier temps. Puis vous pourrez vaquer à d’autres occupations comme la cuisine  et tester mes recettes 🙂 ou bien faire du sport ? !

Je vous conseille de faire une cure de vitamines et de minéraux pour préparer le sevrage pendant un bon mois (cela ne vous fera pas de mal pour préparer l’hiver) et par la suite vous pourrez consulter votre naturopathe préféré. Peut être que ce sera moi dans quelques temps :-).

Comment se déroule l’accompagnement d’un fumeur ?

Premièrement, il ne faut jamais brusquer… Après le bilan de vitalité qui dure environ 1h, la personne aura un programme adapté à son cas et va diminuer progressivement sa consommation de tabac.

Généralement, un suivi sera effectué par votre naturopathe plusieurs fois pour faire le point et parfois adapter le programme en fonction du chemin que la personne a parcouru. Il conviendra toujours de valoriser ce qu’elle a mis en place !

Comment bien choisir son naturopathe ?

Il faut absolument que le courant passe entre la personne venue consulter et le naturopathe.  C’est ce que l’on appelle “la rencontre d’écoute et de ressenti”. C’est cela qui créera un climat de confiance et sans elle, les résultats ne seront pas au rendez-vous.

Ce que je recommande, c’est en premier lieu le bouche à oreille. Et sinon de se renseigner sur la personne et de se fier à son intuition.

Alors tenté(e) ? Si vous décidez de rencontrer un naturopathe alors venez-me raconter votre expérience !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :