ma routine détox du week-end
Recettes

Ma routine « out excess of the week »

Aujourd’hui, je vais vous donner mon petit secret pour éliminer les excès du week-end. Pour moi, c’était week-end anniversaire en famille, donc ça rime avec petit apéro, repas gourmand… vous voyez ce que je veux dire ^^

Ce matin, reprise des bonnes habitudes. Premièrement, un grand verre d’eau au réveil, pourquoi ?

1. Engloutissez un verre d’eau fraîche à jeun et bénéficiez de ses nombreuses vertus sur votre organisme !

2. Le plein de sels minéraux pour démarrer la journée du bon pied.

3. Mincir en buvant de l’eau le matin.

4. Eliminez les toxines avec quelques gorgées d’eau.

5. Un geste sain pour améliorer la fonction du système digestif.

Deuxièmement, commencez par un petit déjeuner sain, avec de bons fruits pour avoir un bon carburant.

C’est le moment de laisser tomber notre bol de chocolat chaud ou nos tranches de brioche tartinées d’une belle couche de pâte à tartiner et de faire la part belle aux fruits et aux légumes, sans oublier les protéines et les fibres, pour faire de notre petit déjeuner un repas détoxifiantcompletrégénérant mais toujours gourmand.

Mon bol énergie 

  • 60 g de flocons d’avoines
  • 1 c. à soupe de baies de Goji
  • 1 c. à soupe de raisins secs
  • 120 g de fromage blanc 0%
  • 1 c. à café de miel
  • Quelques myrtilles fraîches

PRÉPARATION

  • PRÉPARATION : 10 MIN
  • CUISSON : 0 MIN
  1. Mélangez le fromage blanc et un cuillère de miel dans un bol.
  2. Ajoutez les flocons d’avoines, les baies de Goji, les raisins secs et les myrtilles.
  3. Mélangez et dégustez sans attendre.

C’est parti, nous allons pouvoir commencer l’échauffement et passer à la routine sportive (idéalement 1h30 après le petit déjeuner)

Mon circuit FULL BODY

15 MINUTES de stepper 

C’est parti pour un circuit bras / épaules / abdos / jambes.

Chaque exercice doit être effectué 45 sec. (30 sec pour les novices…) avec 15 sec. de récupération entre chaque exercice. Pour les débutants, faites 1 ou 2 tours, les confirmés 2 à 3 tours et les pros 5 tours ou plus.

  1. La planche en escalier : alternance de position planche sur les avant bras et planche haute sur les mains. Position de départ : planche en appui sur les coudes, pousser sur le bras gauche puis le droit pour arriver en positon bras tendus, puis revenir à la positon de départ. refaire le mouvement en recommençant par la droite.
  2. Le Twist : position de départ assis au sol, genoux pliés, mains jointes et bras tendus (soit pied posé sur le sol, soit un peu décollé du sol), faites des rotations de gauche à droite. 
  3. Les dips sur une chaise : mains en appui sur une chaise, fessiers dans le vide. Coudes serrés, genoux fléchis 90°, pied à plat. Fléchir les bras en gardant les épaules vers l’arrière, bras parallèles. Descendre et remonter sans pousser sur les talons.
  4. Les pompes : pour cet exercice, je pense que tout le monde connait, à faire sur les genoux pour les débutants, pensez à bien verrouiller les poignets et les épaules. Descendre le plus bas possible.
  5. Les squats sautés : debout, dos droit, jambes légèrement écartées. Fessiers vers l’arrière, on descend comme si on voulait s’asseoir sur une chaise, cuisses parallèles au sol. Pour remonter, on pousse sur les talons, saut bras tendus.
  6. Mountain climber : Position pompes, en un mouvement bref, ramenez alternativement un des deux genoux vers les coudes sans toucher le sol, l’autre jambe doit rester tendue (pour les pros, faites la même chose en ramenant le genoux au coudes opposés).

Pensez à boire « de l’eau » avant, pendant et après la séance (surtout après, cela va éliminer toutes les toxines dégagées pendant votre séance).

Petit plus : mélangez de la spiruline dans votre verre d’eau, pour ma part je prend en comprimé parce que niveau goût c’est pas exceptionnel, c’est une algue, donc de bon matin, merci ^^.

Alors, qu’est-ce qui, dans cette algue bleue fait maigrir ou grossir les muscles ? La spiruline contient une multitude de nutriments bénéfiques aux personnes pratiquant toutes sortes de sport. Elle apporte notamment :

  • Des protéines, dont elle est composée à 70%. Bon pour les sportifs et pour bruler les graisses.
  • Des acides aminés qui composent les protéines, la spiruline est l’un des seuls aliments végétaux à posséder les 8 acides aminés composant une protéine complète.
  • Des glucides. 18g pour 100g de spiruline en poudre.
  • Des acides gras essentiels.
  • Des vitamines : E, B (B1, B2, B3, B12) et K.
  • Des enzymes dont la SuperOxyde Dismutase (SOD). Cette enzyme est importante dans la lutte contre les radicaux libres et le stress oxydant.
  • Beaucoup de minéraux, parmi lesquels le fer, le calcium et le zinc.
  • Des oligo-éléments, parmi lesquels le bore et le sélénium.
  • Des pigments comme la C-phycocyanine ou le Béta-Carotène qui sont de puissants anti-oxydants.

La composition de la spiruline et sa teneur en chacun des nutriments est variable selon chaque marque et chaque lieu de culture. Cependant, quelle que soit la marque que vous acheter, la spiruline sera toujours bénéfique pour votre santé, que vous fassiez du sport ou que vous désiriez mincir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :