Naturopathie

Ma détox sportive de fin d’hiver

Jour 2 de ma cure de sève de bouleau, lesressentis :

Pas de fatigue

Bonne stimulation des voies d’éliminations

Meilleure digestion

Ventre plus plat, et oui mesdames c’est THE cure avant l’été

Meilleure endurance

Meilleure respiration

Je vous propose cette cure sur 3 semaines. Vous pouvez faire un peu moins ou un peu plus, mais maximum 3 mois. Après, cela serait plus fatiguant que vitalisant et donc complètement opposé à ce que l’on recherche, non ?

Cela va se passer en 3 phases :

  • Asséchez les ressources de surcharge, réduisez les apports encrassant l’organisme (sucres raffinés, produits industriels, beurre, laitages…)
  • Stimulez les voies d’élimination, c’est la qu’intervient la cure de sève de bouleau. Comment procéder ?
    • Boire chaque matin votre verre de sève de bouleau (environ 15cl si vous n’avez pas l’habitude) à température ambiante, à jeun, pendant 3 semaines.
    • Attendre au moins 15 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner pour laisser cet élixir commencer son travail et quitter votre estomac, au risque de rendre la cure inefficace.
    • Du coup, profitez de ces quelques minutes chaque matin pour faire votre séance de méditation, yoga 🧘‍♀️, étirez-vous… Bref, réveillez-vous si possible en douceur pour commencer la journée du bon pied ! Vous pouvez aussi agir avec l’accupression. Il est indispensable de stimuler ces voies car ce sont les portes de sorties des déchets accumulés.
  • Libérez-vous les esprits, pratiquez du yoga, de la méditation, de la relaxation en plus de vos entrainements.

Mon planning semaine détoxication :

Jour 1 :

  • Petit déjeuner : thé détox (mon préféré est au pamplemousse), smoothie au fruit (si beaucoup de sport, ajouter des protéines)
  • Midi : Ananas frais + compote et menthe fraîche
  • Soir : Salade de fruits frais + compote
  • Activité physique : 30 minutes de marche
  • Gestion du mental : respiration ventrale
  • Stimulation des émonctoires : Infusion reines des prés à boire le soir

Jour 2 :

  • Petit déjeuner : thé détox (mon préféré est au pamplemousse), smoothie de légumes (si beaucoup de sport, ajouter des protéines)
  • Midi : Carottes râpées + ratatouille
  • Soir : Farandole de crudités + soupe de légumes
  • Activité physique : 30 minutes de marche
  • Gestion du mental : cohérence cardiaque
  • Stimulation des émonctoires : Infusion reines des prés à boire le soir + bain chaud.

Jour 3 :

  • Petit déjeuner : thé détox (mon préféré est au pamplemousse), salade de fruits frais (si beaucoup de sport, ajouter des protéines)
  • Midi : Salade de betterave + artichaut farcis aux champignons + compote
  • Soir : Salade de concombre et de tomates, tian de légumes et poire cuite
  • Activité physique : 60 minutes de marche, vélo, course
  • Gestion du mental : micro sieste
  • Stimulation des émonctoires : Infusion reines des prés à boire le soir

Jour 4 :

  • Petit déjeuner : thé détox (mon préféré est au pamplemousse), mangue et yaourt de soja
  • Midi : Carottes + cabillaud + purée de céleri
  • Soir : Jus de légumes + quinoa + poêlée de légumes verts
  • Activité physique : 30 minutes de natation
  • Gestion du mental : Respiration alternée
  • Stimulation des émonctoires : Infusion reines des prés à boire le soir + bain chaud

Jour 5 :

  • Petit déjeuner : thé détox (mon préféré est au pamplemousse), fromage frais de brebis
  • Midi : Salade de tomates et endives + oeufs brouillés + poêlée de haricots vert
  • Soir : Artichaut violet + riz basmati + poêlée de courgettes
  • Activité physique : 30 minutes de marche
  • Gestion du mental : cohérence cardiaque
  • Stimulation des émonctoires : Infusion reines des prés à boire le soir

Jour 6 :

  • Petit déjeuner : thé détox (mon préféré est au pamplemousse), pomme/ poire et yaourt de brebis
  • Midi : Salade de mâche + saumon en papillote + purée de carottes
  • Soir : Radis + pâtes sans gluten + poireaux
  • Activité physique : 30 minutes de natation
  • Gestion du mental : Massage
  • Stimulation des émonctoires : Infusion reines des prés à boire le soir

Jour 7 :

  • Petit déjeuner : thé détox (mon préféré est au pamplemousse), fraises ou autres fruits rouges + fromage blanc
  • Midi : Salade chou rouge, oeufs + épinard / oignons
  • Soir : Soupe de légumes, millet + endives cuites
  • Activité physique : 60 minutes de marche, vélo ou course à pied
  • Gestion du mental : Relaxation
  • Stimulation des émonctoires : Infusion reines des prés à boire le soir

Après cette semaine détox, je vous parlerais de la suite du programme alors à très vite !

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