Naturopathie

Ma détox du lundi après avoir mangé les chocolats de Pâques

Après un abus de chocolat, quoi faire ?

L’excès de chocolat et de sucre peut alourdir l’organisme et vous faire culpabiliser, et c’est le cas de le dire depuis le nouvel an pas de gros excès, mais le chocolat comment y résister ? Et j’apprends aujourd’hui en Ayurvéda qu’il faut pendre soin de son corps mais aussi de son esprit donc j’applique ses recommandations 😉

Aujourd’hui, oubliez la sensation d’inconfort et aidez votre corps à retrouver son énergie grâce à quelques conseils post-overdose du week-end de Pâques.

Les cloches ou le lapin de Pâques vous ont gâté, et vous en avez bien profité. Mais vous voilà, après le week-end festif, le ventre plein de chocolat et l’esprit plein de culpabilité. Pas de panique, vous avez encore le temps de remettre votre système digestif en marche, rééquilibrer votre organisme et vous sentir mieux.

Car si le chocolat, en petite quantité, peut faire du bien au moral et donner un coup de fouet en milieu d’après-midi, ses effets ne sont pas autant bénéfiques après un abus de deux jours. Prise de poids, complications liées au sucre, troubles gastro-intestinaux, voire complications liées à l’excès de potassium chez les personnes aux reins fragiles… le chocolat peut faire des dégâts. Voici votre plan d’action pour oublier ces inconvénients.

Détruisez les tentations

Vous pensez qu’un petit œuf en chocolat pourrait vous faire du bien pour diminuer la consommation de sucre en douceur ? Ce n’est pas le cas. Faites en sorte de ne plus laisser traîner aucune tentation chez vous, ni au bureau. Offrez vos chocolats aux enfants des voisins, au facteur ou à votre belle-mère et répétez le proverbe : « Loin des yeux, loin du cœur ». Aidez votre organisme en faisant le plein de légumes à chaque repas de la journée… Pourquoi pas une journée jus de légumes, c’est mon programme du jour !

Hydratez-vous

La déshydratation, souvent associée aux excès de toute sorte, est responsable de fatigue, d’une diminution de la vigilance et de changement d’humeur. Or, boire de l’eau aide les reins et les intestins à éliminer les déchets de l’organisme.

Reposez-vous et bougez

Les bonbons chargés en sucre peuvent vous donner l’impression d’avoir de l’énergie à revendre, mais attention à la baisse qui va suivre. Une bonne nuit de sommeil vous aidera à éviter la sensation de fatigue. Au cours de la journée, profitez d’une pause pour marcher ou pour pratiquer du sport. L’exercice libère des hormones naturelles qui vous aideront à rester en forme et garder le moral après les festivités du week-end.

Savourez

Vous n’arrivez pas à vous débarrasser de votre collègue qui vous propose des chocolats toutes les deux heures ? Ne culpabilisez pas, et essayez plutôt de savourer et d’apprécier ce petit plaisir. Laissez le chocolat fondre sur votre langue, et ne pensez qu’à la satisfaction qu’il vous procure.

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