Recettes

Ma boisson fraîche et detox de l’été

Une melonade à la menthe, mais oui bien sûr !!

Vous allez vous dire : Ça y est elle a pris un bon coup de soleil sur la tête pendant ses vacances, on l’a définitivement perdue !!

Ne vous inquiétez pas tout va bien, tutti va bene (Béné !) ! J’ai bien pris un coup de soleil cet été – mais pas sur la tête 😉

Dans melonade, on est d’accord il y a bien du melon et comme une vague idée de limonade, non ? Et bien, bim, c’est tout à fait ça !!

Puisque l’été joue les prolongations chaque année pour nous aider à rentrer en douceur, faisons comme lui, continuons les recettes qui nous font nous sentir en vacances, ailleurs, loin, sur le sable, les pieds dans l’eau et sirotons une limonade au melon et à la menthe, fraîche, désaltérante et parfumée !

Autrement dit, une melonade !

Vous pouvez choisir toutes les variétés de melons de la terre (ou tout simplement ceux qui vous tombent sous la main) pour réaliser ces melonades : melon cantaloup (melon « orange »), melon galia, melon canari, etc ou si vous êtes comme moi et que vous ne pouvez pas abuser du melon alors varier avec de la pastèque 🍉

MELONADE À LA MENTHE
TEMPS DE PRÉPARATION: 10 MINUTES PORTIONS: 2 PERSONNES

Pour cela il nous faut :

• 1/2 melon bio de votre choix (ici j’ai réalisé 2 melonades différentes : une au melon classique et une autre avec un melon jaune, canari ou pastèque 🍉

• 1/4 bouquet de menthe fraîche du jardin

• 50 cl d’eau de source pétillante

• 2 CS de sucre liquide naturel de votre choix : miel, sirop d’agave, sirop d’érable (votre préféré ou ce qui se trouve dans vos placards)

• 1/2 citron vert

• Glaçons

Alors on passe à la préparation ?

Couper le melon en et retirer les pépins à l’aide de la cuillère. Retirer la peau et couper la chair en morceaux. Les verser dans le bol du blender. 

Ajouter le jus du demi citron vert, les feuilles de menthe préalablement lavées et séchées et le sucrant liquide.

Mixer le tout !

Verser dans verres, allonger d’eau pétillante fraîche.
Compléter de glaçons et décorer de morceaux de melon, de menthe et de citron vert.

Pour déguster votre verre de melonade, le port de lunettes de soleil et de tongs est fortement recommandé …. histoire de rentrer tout en douceur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :