Ayurveda

Les lundis, je mincis n°6 : Le yoga pour mincir, pourquoi pas ?

Qui dit début de semaine, dit bonnes résolutions. Aujourd’hui, on va parler sport et plus précisément yoga. Souvent perçu comme un sport « tranquille », détrompez-vous, c’est une très bonne alternative pour mincir.

Sous son air de sport zen et relax, il vous fait travailler tous vos petits muscles, messieurs, dames 🙂

Pour qui ?

Pour celles et ceux qui n’aiment pas les sports contraignants, l’équipement est plus qu’accessible, il vous suffit d’avoir un bon tapis de sol, antidérapant de préférence. Et pour le pratiquer, plusieurs options s’offrent à vous, des cours dans votre ville avec un super prof de yoga, mais aussi à la maison, avec des vidéos sur internet ou avec un bon livre. À la maison, attention à bien faire vos postures, pour éviter les petites blessures.

Pour celles et ceux qui sont stressés, le yoga n’est pas un sport comme les autres, de part son coté zen, il va vous aider à vous ancrer, vous relaxer et vous apaiser tout en vous musclant. Si votre prise de poids est dûe au stress, c’est votre sport de prédilection, mesdames. La pratique régulière du yoga va ouvrir vos chakras et libérer le stress.

Mais quel yoga pratiquer pour maigrir ?

Le Power Yoga : Le principe du power yoga est simple : on enchaîne une trentaine de positions traditionnelles de yoga, mais dans une salle surchauffée à 40°C pour éliminer un maximum de toxines.


Le Yoga Bikram : Le yoga bikram repose sur les mêmes principes que le power yoga. Très tonique et efficace, il permet de se muscler harmonieusement et de perdre rapidement nos kilos disgracieux.

A noter : avant de pratiquer ces 2 types de yoga, il est indispensable de prendre rendez-vous chez le médecin pour voir si on ne présente pas d’incompatibilité avec ce type d’exercices en salle chauffée.

L’Ashtanga-yoga : Venu tout droit d’Inde, cette méthode de yoga repose sur des exercices de respiration exécutés en synchronisation avec des postures de yoga classiques. Objectif : produire et dégager une chaleur interne intense, afin de purifier notre organisme et nos muscles.

Alors prête ? Objectif : Un esprit sain dans un corps de rêve 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :