Naturopathie

Les conseils naturo pour mincir avant l’été

L’ÉTÉ ARRIVE À GRAND PAS ET LE BIKINI EST DE SORTIE… POUR S’ALLÉGER, INUTILE DE SE LANCER DANS UN RÉGIME DRASTIQUE. JE VOUS AI REGROUPE QUELQUES ASTUCES DE NATURO QUI PRÔNENT UN ÉQUILIBRE DE VIE PLUS NATUREL. BIEN MEILLEUR, NON ?

1 – On adopte le trio de plantes anti-cellulite

Je pioche volontiers dans ma trousse de phytothérapie. Et pour lutter contre la cellulite, désinfiltrer les tissus et drainer ces toxines, rien de mieux que le châtaignier qui est un décongestionnant lymphatique et un draineur veineux, qu’on associe au frêne (il draine les reins) et au noisetier qui est également décongestionnant. On les prend sous forme de macérats glycérinés, à base de bourgeons de plantes, appelé aussi gemmotherapie (vendus en herboristerie ou magasin bio), 10 à 15 gouttes le matin sur la langue ou diluées dans un peu d’eau, à prendre en cure de 21 jours.

2 – On essaie l’eau aimantée

C’est quoi ? De l’eau qu’on entoure d’aimants. Les aimants dynamisent l’eau et lui redonne une structure moléculaire proche de celle de l’eau de source, bien meilleure qu’une eau en bouteille que les conditions de stockage appauvrissent. Ainsi dopée, cette eau aimantée favoriserait encore plus les échanges entre les cellules et du coup l’élimination des déchets. C’est déjà le propre de l’eau, mais pourquoi ne pas tenter ce petit extra ? Pour aimanter son eau, on utilise un étui à mettre autour de sa bouteille. Une fois l’eau aimantée, on la reverse dans une carafe en verre, neutre, pour préserver ses propriétés durant 24 h (attention, si on la fait bouillir pour le thé, ça ne marche plus).

3 – Les fleurs de Bach pour ne pas craquer

Les fleurs de Bach, les experts en naturopathie en connaissent les limites : « ça ne fonctionne pas pour tout le monde. » Mais quand ça marche, ça marche… L’objectif de ces élixirs floraux ultra dilués (un peu comme en homéopathie) : réguler nos yoyos émotionnels.  La bonne ordonnance : Hornbeam (le charme) est le remède en cas de lassitude, de difficulté ou qu’on manque de motivation ou Elm (l’orme) quand on a le sentiment d’être dépassé. 2 gouttes de chaque élixir, dans un peu d’eau 2 à 3 fois par jours, pendant 21 jours. On peut aussi opter pour des élixirs composés : « Minceur », élixir composé bio de Elixirs&co, pour lutter contre les fringales, 18, 50 € (4 gouttes dans un verre d’eau quand on a une fringale) ; Coeurs fondants vitamines Rescue plus, la formule de Rescue (composée de 5 fleurs) à laquelle s’ajoutent des vitamines B5 et B12 par Fleurs de Bach© Original, qui agit contre la fatigue, saveur orange-sureau, boite de 10 unités, 4,99 €.

4 – On mâche bien pour moins manger

On bénéficie ainsi des enzymes salivaires qui pré-digèrent nos aliments. Et on mange sans trop discuter avec ses voisins de table, afin de limiter les entrées d’air. On diminue ainsi les ballonnements au niveau du ventre. Et puis, manger en faisant attention à ce que l’on mange permet d’être au plus près de ses sensations : en mangeant devant la télé, on avale par exemple 30 % de calories en plus. Enfin, une étude américaine a montré en mars dernier que le fait de s’entendre mâcher (c’est le « crunch effect ») permet aussi d’être rassasié plus vite et de diminuer le volume de ce que l’on avale.

5- Le sérum de Quinton, pour reprendre du pep’s

Quand on surveille son alimentation et qu’on mange moins que d’habitude, tout en maintenant son activité habituelle, on accuse souvent un coup de fatigue. Le sérum de Quinton, c’est tout simplement du tonus puissance 10. Ce concentré d’eau de mer regorge de minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre corps : magnésium, potassium, iode, etc… On recharge ainsi l’organisme et les organes d’élimination fonctionnent mieux. En plus le magnésium agissant sur le système nerveux, on évite les coups de blues qui vont parfois de pair. La bonne cure : 2 ampoules par jour pendant 3 semaines, une le matin à jeun et la seconde le soir. Pour atténuer le gout salé, on peut placer les ampoules au frais.

Envoyez vos résultats et pratiquez une activité physique tous les jours ! A bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :