Ayurveda

Lepa : le massage beauté

Certification en poche, mais je ne demande qu’à découvrir et apprendre toujours plus ! J’ai découvert depuis peu, le massage LEPA, vous connaissez ? Je vous fais partager mon expérience sur ce massage.

En Inde, le massage beauté ayurvédique entre dans un traitement quotidien de 41 jours, avec un régime alimentaire à suivre. Deux semaines avant le début du traitement, vous devez arrêter oeufs et viande, et oui L’Ayurveda prône très souvent le végétarisme. Les 3, 4 jours qui suivent le début du traitement, ne mangez que de la soupe et du riz.

Ensuite il faudra suivre un régime végétarien :

  • Des fruits et légumes, des noix, des graines, du fromage, de la crème et boire du lait (animal ou végétal, c’est là où il faut que j’approfondisse mes recherches car pour moi qui suis flexitarienne, déjà je ne bois pas de lait animal et un végétarien, je ne pense pas non plus, à suivre…), pas de lait pour les personnes en surpoids. Dans ce cas la, on limite les produits laitiers qui sont trop riches. Manger de cette façon aide à purifier le corps des toxines et accélérer l’apparition des résultats du massage beauté.

Le massage en lui-même dure 80 minutes, chaque jour se compose d’une combinaison de massages de différentes huiles, lait, argile … Ce massage suit la séquence de base suivante :

  • 15 min de massage de la colonne vertébrale, 10 min de repos
  • 30 min de massage des bras, 10 min de repos
  • 5 min de massage des épaules et du cou, 5 min de repos
  • 30 min de massage du visage, 10 min de repos.
  • Après le massage, un masque facial est posé en fonction de votre constitution, puis un fois le masque retiré, on applique une crème à base de cire d’abeille pour hydrater.

Après tout cela, vous allez me dire  » Quels sont les bienfaits ? « 

Froncements de sourcils, rires répétés, froid, soleil, stress… notre visage subit de nombreuses agressions quotidiennes. Pour lui redonner de l’éclat, pensez au massage facial ! Il lisse ridules et rides d’expression, tout en libérant le corps de ses tensions, nous utilisons aussi les points marmas (points très précis du corps pour soulager les tensions), et le masque naturel posé à la fin va agir sur le vieillissement de la peau, lisse, répare, et agit aussi sur les petits soucis d’acné.

Je suis en train d’approfondir tout cela , pour vous le proposer très prochainement à l’occidentale, ne vous inquiétez pas, alors à très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :