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Le smoothie d’halloween version healthy

L’origine

Beaucoup de gens souffrent de maux liés à l’automne, comme des rhumes ou des fatigues, autour du temps d’halloween. C’est donc maintenant le moment excellent pour booster votre système immunitaire ! C’est pourquoi je vous offre cette recette Smoothie Healthy pour vous !

Le mot « Halloween » est dérivé de Hallowe’en, aussi connu comme « All Hallows Eve » (la veille de la Toussaint) et normalement, c’est célébré au 1er novembre. Selon le calendrier celtique l’année commençait au 1er novembre, le 31 octobre était donc leur fin de l’année. Aux États-Unis l’Halloween est immensément populaire. Ce n’était pas toujours le cas, l’émergence d’Halloween y a eu lieu autour de la deuxième partie du XIXème siècle.

La courge

Si vous pensez à Halloween, vous l’associez probablement à une courge décorée. L’Halloween sans courge, n’est pas vraiment Halloween. On fait aussi souvent des soupes ou potages de courges et d’autres repas à la courge.

Le smoothie de courge

Découvrez un smoothie à la courge ! La courge est une source d’énergie idéale pour incorporer dans un smoothie. Sa valeur calorique est basse, mais elle contient quand même des fibres. En outre, les courges contiennent aussi le bêta-carotène, dont on sait qu’il contribue au maintien d’une peau et une vision normales (vitamine A).

Mode de préparation

Coupez tous les ingrédients en fines tranches et mettez-les tous ensemble dans un blender. En fonction de l’épaisseur du smoothie vous pouvez ajouter plus ou moins de glaçons. Ajoutez éventuellement plus d’épices selon votre goût. C’est un smoothie délicieux pour bien démarrer la journée. Plein de fibres pour un transit intestinal normal, des protéines pour vos muscles et beaucoup d’antioxydants qui donnent un booster à votre système immunitaire. Tout cela, fait de sorte que ce smoothie est un bon complément pour prendre au petit-déjeuner !

1 personne 

  • Courge200 g
  • Yaourt maigre ou lait de noix de coco 100g
  • Banane
  • Glaçons
  • Graines de chia1 c. à s.
  • Herbe de blé en poudre 1. c. à s.
  • Au choix :
  • Miel
  • Sirop d’érable
  • Sucre de fleur de coco

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