Naturopathie

L’alimentation, l’atout numéro 1 d’une santé d’enfer

L’alimentation est synonyme de plaisir, fêtes, célébration, vitalité, énergie,  mais elle peut également être synonyme de maladie, ballonnement, soucis de digestion…

Elle peut autant rendre la vie plus belle que la compliquer. Et dans tous les cas elle est au centre de notre vie.

C’est aussi mon centre d’intérêt privilégié. Depuis 3 ans maintenant, je me suis employée à transmettre du plaisir dans mes assiettes : dans ma famille, mon entourage professionnel…et vous sur mon blog 😉

Depuis toute petite j’ai souffert de problèmes de santé et d’une impossibilité à m’alimenter correctement, indigestion de lactose, aujourd’hui souci avec le gluten… Ce genre de problème restait insoluble par la médecine classique car aucune anomalie ne ressortaient des différents examens que je passais, et pourtant les souffrances étaient bien réelles, qui augmentent, s’intensifient.

Et puis le chemin surprenant de la vie m’a mené vers différentes médecines naturelles dont la naturopathie hygiéniste et le jeûne puis l’ayurveda. Le jeûne en dernier lieu m’a réellement permis de retrouver santé, joie et vitalité, alors que je pensais ne plus jamais me sentir en forme, enthousiaste et joyeuse. L’alimentation saine a rendu cet état à nouveau pérenne.

Grâce à ces chemins j’ai retrouvé la pleine santé, l’équilibre, la joie de manger et j’ai décidé d’accompagner toutes les personnes qui souhaitent trouver ou retrouver l’équilibre de la pleine santé par l’alimentation, et des soins naturels simples et évidents.

Pour arriver à cela bien sûr, j’ai aussi repris le chemin des écoliers et consacré beaucoup de temps d’études, de recherche et de formation, que je poursuis toujours. Mais finalement l’essentiel après avoir acquis les connaissances, est de pouvoir les transformer en savoir grâce à l’expérience et surtout, de pouvoir être en empathie et connectée aux autres.

Je propose cet accompagnement en parcours individuels au travers d’entretiens et conseils mais également grâce à des cours de cuisines où je lie théorie et pratique, des stages et séjours d’immersion toujours liés à d’autres pratiques thérapeutiques et de bien-être (yoga, sophrologie et phytothérapie…).

Vous trouverez tout cela sur ce site, ainsi que des articles et des recettes, qui je l’espère vous plairont et vous donnerons envie de prendre ou de poursuivre le chemin de la pleine santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :