Naturopathie

Détox Sportive & massage ayurvédique

La naturopathie est une méthode naturelle et non agressive, le naturopathe choisira parmi différentes thérapies naturelles : huiles essentielles, plante, homéopathie, massage, respiration, cataplasme, aimant pour des pratiques ciblés et adaptés aux différents profils de sportifs.

Intérêt des drainages détox pour le sportif

Les sportifs sont soumis a des efforts intenses parfois de longue durée qui ont souvent des réactions en chaîne: fatigue, courbatures, contractures, déchirures. La naturopathie et les cures détoxifiantes aident l’organisme a éliminer cette acidité. L’accumulation des déchets et des toxines dans l’organisme est accrue par la pratique sportive intensive.

Pour être en forme, il est indispensable de se détoxifier après la saison. Les drainages seront personnalisés à partir des résultats sanguins et urinaires de chacun et seront élaborés pour activer l’élimination des toxines, aidant l’organisme à se purifier et contribuant à booster les fonctions vitales.

La naturopathie est une méthode naturelle et non agressive, le naturopathe choisira parmi différentes thérapies naturelles : huiles essentielles, plante, homéopathie, massage, respiration, cataplasme, aimant pour des pratiques ciblés et adaptés aux différents profils de sportifs.

Purification et détox du sportif

Au fur et à mesure des entraînements, le corps du sportif de haut niveau « s’oxyde » et fabrique des toxines. Les déchets viennent alors s’accumuler dans le sang et les tissus, ce qui affaiblit l’organisme.

Un naturopathe peut vous aider à retrouver l’équilibre de votre organisme et  son efficacité. Il est donc nécessaire de renforcer le processus de « nettoyage » naturel de l’organisme (assuré par les 5 émonctoires : foie et intestin, rein, poumon et peau) grâce a une sélection de produits naturels adaptée au drainage de l’organisme des sportifs.

Troubles circulatoires chez le sportif

La pratique d’une activité physique régulière, l’effort soutenu,  les entraînements, les compétitions sont à l’origine d’un stress sur les cellules du système circulatoire, souvent à l’origine de l’apparition d’une sensation de jambes lourdes, douloureuses, fatiguées et sans tonus, le drainage d´inter saison permettra de palier a ces gênes et permettra de recommencer la saison avec un potentiel maximum. Découvrez comment une meilleure gestion du stress peut influer sur les résultats sportifs.

Troubles articulaires chez le sportif

Chez le sportif, les articulations sont sollicitées en permanence, avec pour conséquence un état de fatigue articulaire se manifestant par des douleurs, un manque d’élasticité et de souplesse et une sensation de faiblesse dans les mouvements.

Ces troubles sont aggravés par l’ensemble des microtraumatismes que subissent les cartilages, avec pour résultat une déminéralisation progressive, une perte de consistance articulaire, une augmentation de la douleur et une difficulté de mouvement, pour palier à ces troubles, des cures en intersaison de reminéralisants naturels agissant sur les sphères osseuses, musculaires et cartilagineuses permettront une réparation organique optimale. la magnétothérapie peut faire disparaitre ces problèmes.

La production des radicaux libres chez les sportifs

La pratique d’une activité sportive entraîne une production accrue de radicaux libres. Responsables du vieillissement prématuré de nos cellules, les radicaux libres attaquent les membranes cellulaires, notamment celles qui protègent les fibres musculaires, ce qui entraîne de nombreuses conséquences négatives pour le muscle (courbatures, crampes, douleurs, raideurs…), une mauvaise récupération et donc une baisse des performances. Au-delà des muscles concernés, un entraînement intense va déprimer les protections anti-oxydantes dans tout le reste du corps.

Le stress oxydatif va alors avoir des répercussions négatives sur l’état physique général, rendant l’organisme plus sensible aux infections.

Grâce aux drainages des émonctoires et la cure de réminéralisation les cellules seront régénérées, les joueurs pourront ainsi commencer la saison avec une forme physique optimale.

Bonus AYURVÉDA : le massage Vishesh

Le massage Vishesh : pratique et bienfaits

Une séance de massage Vishesh dure généralement une heure. Le massage se pratique au sol ou sur une table de massage suivant l’indication du praticien. Le receveur se met en sous-vêtements lors de la séance. Le masseur applique d’abord de l’huile de massage chauffée à base de sésame. Le massage commence par des effleurements superficiels en vue de mettre le receveur dans l’ambiance. Il enchaîne par des pressions glissées doublées de manœuvres manuelles à ondulation. Il procède à des techniques de drainage avant de terminer par des manœuvres à effleurement. Le praticien décide lui-même de la fréquence des séances suivant le cas de chaque sportifs.

Le massage Vishesh est un massage permettant une grande relaxation et un regain de dynamisme incomparable. Il autorise l’évacuation du stress et de l’anxiété grâce notamment aux techniques de drainage et à l’effleurement superficiel. Il dénoue les tensions musculaires et permet la correction des anomalies posturales. Il stimule la circulation sanguine et lymphatique et rétablit l’harmonie entre le corps et l’esprit. Avec le massage Vishesh, la morosité des individus de type Kapha disparaissent comme enchantement en vue de laisser place à la joie de vivre. Le massage Vishesh est contre indiqué aux femmes enceintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :