sortir le dalai-lama qui est en toi
Ayurveda

Faites ressortir le dalaï-lama qui est en vous !

Quelle est la première chose que vous faites au réveil ?

Éteindre le réveil et vous rendormir ? Vous faire couler un café ? Regarder vos actus Facebook ? Vous jeter sous une douche froide pour vous réveiller ?

Aujourd’hui je vais vous proposer d’essayer quelque chose de différent. le petit coup de fouet idéal pour affronter votre journée avec sérénité.

Même si vous vous réveillez fatigué et la tête dans le brouillard, il ne faudra que 10 minutes de méditation pour en ressentir les bienfaits. La méditation du matin donnera le ton de votre journée, tout en vous maintenant concentré. Le stress ne sera qu’un mauvais souvenir. Vous éliminerez les tensions de la veille et vous assurerez de mieux dormir la nuit suivante.

Un petit effort pour un meilleur confort !

QUELS SONT LES BIENFAITS DE LA MÉDITATION DU MATIN ?

1. Des séances de sport plus intenses

La méditation sera bénéfique pour vos entraînements, il vous paraîtront plus facile en étant moins stressé et plus reposer.

2. Vous durerez plus longtemps au lit Messieurs!

Messieurs cette infos est pour vous ! Les hommes n’en parlent pas, mais nous savons qu’ils ont à cœur d’être les meilleurs amants possible. Plus la testostérone augmente, plus la capacité à durer au lit augmente. En plus d’avoir plus d’endurance, la méditation vous apporte plus de patience et de sensibilité lorsqu’il s’agit d’être présent avec votre chérie !

Cette effet est dû à l’activation de la testostérone pendant la pratique de la méditation donc non je ne suis pas  » macho » envers vous 😉.

3. La méditation matinale : Mieux qu’une tasse de café !

La méditation active votre système nerveux ce qui va déclencher un état de relaxation profonde pendant la pratique. Ainsi, même si vous vous réveillez fatigué, après 10 minutes de méditation, vous obtiendrez des endorphines énergétiques qui vous aideront à émerger sans avoir à compter uniquement sur la caféine !

4. Vous activez votre filtre mental, non ce n’est pas un filtre snapchat!

Via la concentration obtenue par la méditation, vous allez activer des barrières mentales pour éviter les infos néfastes que vous allez recevoir tout au long de la journée et vous sentir plus serein.

5. Vous êtes à même de gérer toute situation.

La méditation va vous étonner, vous allez vous surprendre à affronter des situations inattendues. Un embouteillage ? Quelqu’un vous klaxonne dans un parking ? Tout va bien. Vous êtes zen et rien ne perturbera votre journée. Il a aussi été démontré que la méditation en augmentant votre concentration vous aidera dans votre conduite.

6. Vous gérez votre stress

L’augmentation de l’humeur et des niveaux de bonheur, un meilleur sommeil et plus de créativité, voilà votre nouveau Vous ! S’il y avait une solution parfaite pour dissoudre le stress, ce serait la méditation quotidienne !

7. Vous allez manger plus sainement.

De nombreuses études ont montré que lorsque l’on est stressé ou privé de sommeil, on a tendance à avoir des envies de  » mal bouffe « . Après avoir pris le pli des méditations matinales, on découvre que ces envies sont moins présentes et vous aurez envies de manger mieux pour vous sentir bien dans votre esprit et dans votre corps.

COMMENT RÉUSSIR À MÉDITER LE MATIN ?

Maintenant que nous avons vu tous les avantages à pratiquer la méditation le matin, voyons maintenant comment mettre en place votre petit rituel.

Trouvez votre petit coin dédiés à votre méditation.

Essayez de vous coucher à des heures raisonnables afin d’avoir au moins sept heures de sommeil. Trop de sommeil ou pas assez ce n’est jamais bon !

Le matin pas toujours facile d’avoir la motivation, s’occuper des enfants, la douche, le petit déjeuner….En réalité, la méditation peut vous aider à accomplir votre matinée bien remplie. Commencer la journée de façon plus zen peut vous aider à en faire plus dans un laps de temps plus court.

Bien qu’il soit idéal de méditer dans un endroit calme, il n’est pas toujours possible de le faire. Essayer de vous enfermer dans votre bulle.

Tamisez la lumière ou essayer d’être face au lever du soleil , c’est pour moi la meilleure lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :