suivi nutritherapie cliente naturopathie pour préparation trail
Naturopathie

Comment Marion B. a remporté le trail Glazig grâce à la nutrithérapie

Marion B., 27 ans, grande gagnante du trail Glazig 2019 sur le 56km. Aujourd’hui, j’ai pu l’interviewer pour avoir ses impressions à chaud sur le trail et apprendre à mieux la connaître. Elle m’a contacté il y a quelques semaines, et voilà ce qu’elle m’a dit : « J’ai besoin de conseils en nutrition, c’est évident, je ne mange pas comme il faudrait » et aujourd’hui, ça a changé, elle vous en parle !

Marion B. : Voici quelques mots sur mon changement d’alimentation de ces derniers temps. Tout d’abord, j’avais envie de faire bouger les choses dans mon assiette ! Les régimes de sportifs, trop souvent associés au régime pâtes riz…une lassitude s’est installée. C’est là que j’ai rencontré Julie M. et échangé avec elle sur quelques précieux conseils.

Julie M. : Marion, pourriez-vous me dire quelques mots sur votre parcours ? Pourquoi avoir choisi la course à pied ? Depuis quand la course est devenue votre passion ?
Marion B. : J’ai choisi cette course car elle signe la première manche du Challenge OTT (un challenge de 7 trails dans toute la Bretagne entre 50 et 60 km). J’aime cette région et ses paysages incroyables qu’elle nous réserve. Le trail du Glazig est un parcours de 56km avec 1490D+ où l’on démarre dans les terres de Plouhran pour rejoindre le bord de mer où les points de vue sont juste incroyables au lever du soleil.
Je me suis mise à la course à pied avec mon papa assez jeune car il courait déjà des semi-marathon.
Cette passion pour le trail date de 2015 où j’ai débuté avec Chartres Verticale, mon premier club de trail, et depuis septembre 2018, je suis à Oxygène 28, un club d’athlétisme où trois super coachs nous entraînent : Thierry, Sylvain et Matthieu.

Julie M. : Quel était votre alimentation avant la mise en place de notre programme ?
Marion B. : Mon régime alimentaire d’avant course était entièrement basé sur le plein de féculent, comme tout régime sportif en général.

Julie M. : Depuis la mise en place de notre programme, comment vous sentez-vous ?
Marion B. : Depuis le programme, je me sens bien, quelques fringales mais sinon ça va. Assez difficile au départ, toujours faim. (note de Julie M. : C’est pourquoi il est important de faire des collations fin de matinée et milieu d’après midi, même si ce n’est pas toujours facile au travail).

Julie M. : Comment s’est passée votre préparation pour le trail Glazig ?
Marion B. : Ma prépa sur le Glazig s’est très bien passée. J’ai vraiment ciblé ce dont j’avais besoin pour ne garder que le meilleur de chaque aliment. Pas de superflu. Et une super prépa sportive en complément, bien sûr.

Julie M. : Racontez-nous vos ressentis pendant la course ?
Marion B. : Lors de ma course, je me suis sentie vraiment bien, pas de sensation de fatigue, ni de perte d’énergie, je me suis beaucoup hydratée près de 3L5 en 5h14 d’effort. Je ne me suis alimentée qu’en barres énergétiques et fruits secs. 

Julie M. : À ce que je vois, vous avez réussi à suivre mes conseils à la lettre, en plus de vos talents de grande sportive, et cela a été bénéfique : 1ère féminine d’un trail dans une région autre que la vôtre, et en plus de cela modeste. Elle n’a toujours pas réalisé, alors maintenant repos et dès mercredi, on reprend les bases pour préparer la prochaine course. Encore Bravo Marion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :