allaitement naturel bébé naissance
Naturopathie

Comment allier bien-être et allaitement ?

Vous êtes une future maman ? Et vous souhaitez allaiter votre petit bout ? Durant cette période, plusieurs options sont possibles pour vous sentir bien et alimenter au mieux votre bébé. Il est important pour la femme allaitante de savoir équilibrer son alimentation.

Depuis toujours, le lait maternel est considéré comme le meilleur lait pour votre bébé. Toutefois, l’équilibre immunisant de l’enfant dépend de la vie de la maman, de son alimentation, de son rythme de vie, de son stress…

L’Hydratation

Comme je vous l’ai dit précédemment, l’alimentation doit être votre priorité, mesdames. Toutefois, l’eau en est la base. Durant cette période, la maman se déshydrate facilement étant donné que le petit bout de chou absorbe une certaine quantité de lait important.

Par ailleurs, il faut penser à bien boire entre chaque repas. Il s’agit particulièrement de l’eau de source. Vous en avez marre de boire de l’eau ? Pour varier un peu, pensez aux détox water, avec des fruits frais ou même des légumes frais, bio de préférence.

Par contre, les boissons énergisantes, les alcools, le thé et les cafés sont totalement INTERDITS afin de ne pas irriter votre bébé.

Du crus avant le petit-déjeuner

Séduisant de plus en plus de personnes actuellement, manger cru est d’autant plus bénéfique pour les femmes allaitantes. Le but étant de ne pas devenir crudivore mais de profiter au max des nutriments de vos aliments.

La conservation des vitamines est le principal atout de ce régime alimentaire, les sels minéraux et l’effort dans la digestion. L’alimentation vivante est la meilleure façon naturelle de garder une bonne mine tant pour la mère que pour le bébé. Fini le teint terne et fatigué, mesdames. Cette option peut vous régénérer en peu de temps étant donné que l’allaitement demande plus d’énergie.

Les compléments alimentaires

Afin de pouvoir se reminéraliser, les Naturopathes recommandent aux femmes enceintes une cure d’eau de Quinton sans effets secondaires et naturelles.

Très connues pour ses bienfaits divers sur la santé , les femmes enceintes sont également recommandées à prendre des compléments riches en omégas 3 et en acides gras.

Ces acides gras sont très importants particulièrement pour une bonne qualité de lait et un bon moral. Il est primordial aussi de penser à soi, pour son bonheur psychologique et physique, ce ne sera que bénéfique pour votre petit bout.

Pour conclure, il est très important de savoir prendre un régime alimentaire sain durant la période d’allaitement pour avoir une bonne santé. Toutefois, à l’aide d’un Naturopathe, cela devient de plus en plus simple pour une femme allaitante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :