booster la libido masculine
Naturopathie

Booster la libido masculine !

Les méthodes naturelles : pour une nouvelle année pleine de folie.

En cette fin d’année, dernier article de l’année, v’la un sujet coquinou où l’on se demandera comment améliorer sa santé sexuelle quand on n’a aucun souci de santé sexuelle.

Ooooh je vous entends râler à dix kilomètres sur l’idée de « méthodes naturelles » appliquées à votre sexe. Nos débats sur la santé sexuelle commencent avec l’arrivée de problèmes, et même avec toute la paranoïa possible, la plupart d’entre vous ne connaîtront pas de problèmes sexuels avant d’atteindre au moins la cinquantaine. Est-ce une raison pour se désintéresser totalement de la question du bien-être ? A vous de juger ! Ce qu’on fait maintenant a un impact sur notre futur, et si vous avez arrêté la cigarette le premier janvier et/ou laissé tomber le bacon cancérigène dans vos burgers, peut-être vaudrait-il la peine d’inclure le sexe dans vos bonnes résolutions ?

Alors comment prendre soin de soi quand on est un homme sans problème, n’ayant pas de maladies vénériennes, pas de gros soucis d’impuissance, pas de désir de paternité immédiate ?

Les mecs vegan sont-ils de meilleurs amants ?

  • Tout dépend si leur veganisme est bien maîtrisé avec les bons apports en protéines et vitamines, notamment la B12. Si c’est le cas, il y a de fortes chances pour que leur circulation sanguine soit plus fluide que leurs camarades carnivores et qu’ils aient une meilleure résistance à l’effort.

Sans devenir vegan forcément, réduire la viande et globalement les produits animaux permet l’amélioration de l’état de santé générale, le niveau d’énergie et le sexe aussi, pensez-y quand vous verrez la publicité sur la consommation de viande :-).

Souvent, les végétariens et les végans prennent aussi souvent moins de médicaments au quotidien, ils recherchent des alternatives naturelles, c’est aussi bénéfique pour leurs performances.

– Que recommanderait-on comme « premier geste » à un homme qui n’aurait aucun souci de santé ?

  • De tenir ses parties au frais et loin du wifi… Faire du sport pour maintenir un niveau de vitalité élevé, et de travailler sur son équilibre émotionnel. Apprendre à gérer son mental et ses émotions pour bien vivre sa sexualité est essentiel.

Apprendre à compenser ses excès pour éviter d’être en surpoids et de développer des maladies métaboliques. Il faut comprendre que si l’organisme devient malade, les fonctions de la sexualité ne sont pas prioritaires. Le corps utilisera d’abord la vitalité disponible pour se réparer avant d’envoyer de l’énergie vers les organes sexuels.

– La superfood du sexe existe-t-elle ?

  • Oui ! Même si en naturopathie on a plutôt tendance à enlever qu’à ajouter dans un premier temps. On enlèvera les “faux aliments” qui ont envahi les rayons des supermarchés pour se tourner vers des produits frais, non transformés et de saison. Ensuite, on peut ajouter des superaliments comme :
  • Le MACA, connu pour ses propriétés énergisantes.
  • La CACAO cru, riche en phényléthylamines, une substance qui stimule la sécrétion de dopamine, une hormone responsable de la sensation de plaisir.
  • Le plus connu, le GINGEMBRE, va améliorer les fonctions digestives et en plus aphrodisiaque.

– Un homme peut-il améliorer ses performances avec la naturopathie ?

  • Oui, avec une amélioration globale de son énergie vitale, il maîtrise mieux son énergie sexuelle. Faire l’amour une ou deux fois par semaine diminuerait de 60% le risque d’attraper un rhume ou la grippe (selon la Wilkes University of Pennsylvania). Ça marche dans les deux sens, plus de sexe = plus de santé, plus de santé = plus de sexe.

– Mais surtout, un homme peut-il améliorer son propre plaisir ?

  • Une fois la forme retrouvée, je suggère d’explorer le tantrisme (plus proche des approches médecines traditionnelles orientales) pour améliorer sa maîtrise de l’énergie sexuelle. Beaucoup de pratique mais des résultats grandioses paraît-il 😉

Vous avez toutes les clés pour passer de super fêtes alors rendez vous le 2 janvier 2019 pour de nouveaux articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :