Bébé est à la maison

Récupérer émotionnellement et physiquement pendant cette période de transition

A mon sens, les femmes sont merveilleusement bien informées sur les différentes étapes de la grossesse et sont très préparées pour l’accouchement. L’instant de la naissance de votre enfant est essentiel mais ce n’est aucunement la fin de ce voyage vers la maternité, ce n’est que le début. C’est votre naissance en tant que mère… il y a toute une vie a co-créé.

Je vous montrerai comment récupérer physiquement et émotionnellement en suivant les différentes techniques en naturopathie : l’alimentation, la micronutrition, le mouvement, le soutien pscyhoémotionnel, les plantes, l’eau (sous toutes ces formes). 

Je serais là pour vous aider à rééquilibrer votre organisme. En effet, quand la jeune maman vient d’accoucher, l’Énergie est à son niveau le plus faible. En effet, elle a donné toute son énergie à la fin de la grossesse et pendant l’accouchement. Son yin, qui est épuisé (dû à la perte de sang), ne peut plus nourrir son yang. C’est donc une fatigue assurée, physique ou émotionnelle, si son énergie ne retrouve pas du mouvement et de la force.

Nous pourrons aussi aborder d’autres sujets tels :

  • Les douleurs et inconforts de ces premiers mois
  • La ré-appropriation de votre corps qui a changé
  • l’alimentation de votre enfant (allaitement, lait industriel)
  • Les problématiques autour de votre vie de couple, votre intimité, la libido.
  • Les moyens pour vous organiser en journée / pendant la semaine pour récupérer au mieux
  • La transition lors de la reprise de votre vie professionnelle