recette de soupe diététiques
Recettes

3 recettes de soupes diététiques à tester ce week end !

Ingrédients : 3 pommes de terre moyennes, 1 cube de bouillon de poule, 3 carottes violettes, 1 oignon blanc, 1 boîte de maïs, 3/4 de tasse de cheddar rapé vegan, 3 champignons frais tranchés, 1 pincée de poivre, *2 CàS de morceaux de bacon en option pour les « carnivores ».

Dans une grande casserole, mélangez les pommes de terre pelées et coupées en cube, le bouillon, les carottes pelées et coupées et l’oignon haché puis portez à ébullition. Baissez la température, laissez mijoter à découvert 10-15 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Ajoutez le maïs, le fauxmage, les champignons et le poivre, puis faites cuire et remuez 4 à 6 minutes de plus ou jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. *Saupoudrez de bacon pour ceux qui le souhaitent.

Ingrédients : 2 tasses d’oignons émincés, 30g de farine, 2 tasses de bouillon de poulet, 2 tasses de lait, 150g de mozzarella, sel et poivre, croûtons (facultatifs). 

 Dans une grande casserole, faites revenir les oignons dans de l’huile d’olive à feu doux jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres et translucides (environ 20 min).

Incorporez la farine puis ajoutez graduellement le bouillon et le lait. Faites cuire et remuez à feu moyen jusqu’à l’obtention de bulles. Remuez 1 minute de plus puis réduisez le feu. Ajoutez la mozzarella et remuez constamment jusqu’à ce qu’il soit fondu (ne le faites pas bouillir). Assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre et servez avec des croûtons si vous voulez. 

Ingrédients : 2 L d’eau, 1 cube de bouillon de poulet, 200g de nouilles crues, 160g de crème de soja, 200g de poulet cuit, persil frais.

Dans une grande casserole, portez à ébullition l’eau et le bouillon puis ajoutez les nouilles et laissez cuire à découvert environ 10 minutes. Ne les égouttez pas ! Ajoutez la crème et le poulet haché et faites réchauffer.

Étape 2 : Retirez du feu, Saupoudrez de persil haché. Bon appétit !

N’hésitez pas à me dire en commentaire laquelle est votre préférée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :